Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Pédale embrayage ne remonte plus

Bonjour à tous

Ma vel satis 2.2 dCi a 26 mois et 36000 km. Depuis 2 jours la pédale d'embrayage s'enfonçait au moindre appui pour ne remonter que mollement, et maintenant elle se bloque en bas. Le vehicule est parti chez renault pour réparation mais je voudrais savoir si le probleme est connu et si renault peut prendre les réparations à sa charge, la garantie n'etant dépassée que depuis 2 mois. Je trouve que un pb d'embrayage à cet age, après 2 échanges de vanne EGR, cela commence à faire beaucoup :twisted: . Les opinions de fiabilité des magazines auto semblent être malheureusement corrects!!!

Merci à vous
C'est assez connu oui, c'est un problème d'emetteur d'embrayage. A ce kilométrage là ils seraient gonflés de pas le prendre en garantie, d'autant que c'est pas un problème d'usure mais bien de fabrication (j'ai le même prob sur ma lag et je fais 99% d'autoroute, autant dire que l'embrayage est pas très usé :D)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2005 10:07
vrackle a écrit:
Bonjour à tous

Ma vel satis a 26 mois et 36000 km. Depuis 2 jours la pédale d'embrayage s'enfonçait au moindre appui pour ne remonter que mollement, et maintenant elle se bloque en bas. Le vehicule est parti chez renault pour réparation mais je voudrais savoir si le probleme est connu et si renault peut prendre les réparations à sa charge, la garantie n'etant dépassée que depuis 2 mois. Je trouve que un pb d'embrayage à cet age, après 2 échanges de vanne EGR, cela commence à faire beaucoup :twisted: . Les opinions de fiabilité des magazines auto semblent être malheureusement corrects!!!

Merci à vous



Probleme deja vu ici
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=9520
(La fonction recherche est ton amie :wink: )


Je n'ai pas vu de problèmes dans les magazines sur la VS 2.2dci, et aucun sur la mienne. :)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonjour à vous

Je vais repartir sur ce post pour vous exposez mon nouveau soucis

La pédale de ma laguna II ne revient pas toujours "en haut", elle reste coinsée à mis course. Cela ne me gene pas pour passer les vitesses, mais c'est un peu chi--t quand meme.

Je suis allé voir mon mécano, qui m'a dis que c'etait connue sur les laguna, il faut changer le systme hydrolique (pédale+flexible),

Mais heureusment on peut quand meme rouler
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
vrackle a écrit:
Bonjour à tous

Ma vel satis a 26 mois et 36000 km. Depuis 2 jours la pédale d'embrayage s'enfonçait au moindre appui pour ne remonter que mollement, et maintenant elle se bloque en bas. Le vehicule est parti chez renault pour réparation mais je voudrais savoir si le probleme est connu et si renault peut prendre les réparations à sa charge, la garantie n'etant dépassée que depuis 2 mois. Je trouve que un pb d'embrayage à cet age, après 2 échanges de vanne EGR, cela commence à faire beaucoup :twisted: . Les opinions de fiabilité des magazines auto semblent être malheureusement corrects!!!

Merci à vous

alors, des nouvelles? Pris en charge?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Aoû, 2005 12:08
idem sur la mienne : emetteur d'embrayage : Prise en charge = 40 % (peut etre plsu en ecrivant au service relation/clientele) pour un véhicule qui à l'époque avait 30 mois et 75 000 km...

Je ne l'ai toujours pas fait changer et je remonte régulièrement la pédale avec ma semelle !!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
je remonte régulièrement la pédale avec ma semelle !!
un petit sandow fera l'affaire...

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Même problème sur mon Espace IV à 2000km changement du cylindre emetteur et rebolotte à 15'000km ils ont démonté la boite de vitesse et changé le cylindre emmetteur et recepteur. Depuis c'est o.k mais j'ai toujours une différence de dureté de la pédale de temps en temps dure et à froid facile....c'est comme ça selon renault tout est o.k
Quelqu'un à une idée du coût de changement de cet emetteur ?

C'est compliqué, long à faire ?
nicolas a écrit:
Quelqu'un à une idée du coût de changement de cet emetteur ?

C'est compliqué, long à faire ?


Bonjour à toi nicolas,

Mon garagiste m'a parlé de changer l'emetteur de ma laguna II. Elle est encore garantie, mais je vais lui demander quand meme le prix... (si je n'oublis pas).

Mais bon c'est pénible d'avoir cette pédale qui ne remonte pas.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
chichi1er a écrit:
idem sur la mienne : emetteur d'embrayage : Prise en charge = 40 % (peut etre plsu en ecrivant au service relation/clientele) pour un véhicule qui à l'époque avait 30 mois et 75 000 km...

Je ne l'ai toujours pas fait changer et je remonte régulièrement la pédale avec ma semelle !!

Chichi1er...


mon emetteur d'embrayage a été changé par renault et pris en charge par la garantie comme prévu, à 98000 km. Ca fait drole de ne plus avoir besoin de remonter la pédale avec le pied :D


PS: il ont changé l'interrupteur de warning également :wink:
Colonel a écrit:
mon emetteur d'embrayage a été changé par renault et pris en charge par la garantie comme prévu, à 98000 km.
PS: il ont changé l'interrupteur de warning également :wink:


et

Colonel a écrit:
La Batmobile: Laguna Estate Initiale 2.2dCi 150 Noire - Clignotants noirs - GPS - Ecrans DVD - 94.000Km maintenant!


:wink:

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ouais je sais :mrgreen:
Bien 8)

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Même probleme sur la pédale d'embrayage, mon garagiste a voulu essayer (elle est encore sous garantie) et il n'a rien pu constater. maintenant que je sais que c'est l'emetteur de transmission, je cours le revoir.

Merci à tous, j'avais l'impression d'etre le canard boiteux qui est le seul a avoir eu ce probleme
_________________
Laguna II Estate 1L9 DCI Expression gris eclipse 2003
Message Dim 11 Sep, 2005 09:09
Citation:

maintenant que je sais que c'est l'emetteur de transmission

Dit lui emetteur d embrayage, tu passera un peut moins pour un idiot :wink:


Sauter vers: