Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Panne Vel satIs m9r 150

Bonjour, je suis confronté à une panne étrange. En octobre voyant antidémarrage fixe, voyant stop et message panne pression d'huile alors que le moteur ne démarre pas. Après avoir débranché puis rebranché la batterie tout rentre dans l'ordre jusqu'en février. Alors que je suis en Normandie même scénario mais un peu plus long à rentrer dans l'ordre. Je prends l'autoroute et rentre en Vendée sans soucis, ce qui au passant exclue un problème de pression d'huile. Quelques jours plus tard même cinéma. Je change le pressostat, je teste la liaison jusqu'au tableau ras et rien de nouveau. Je vérifie l'ancien pressostat, en fait il est ok. Je n'ai pas de can clip mais un Icarsoft qui ne communique pas avec le calculateur injection. J'ai vérifié tous les fusibles et relais coté moteur et sur UCH
, j'ai vérifié les liaisons prises diag et verrou de colonne avec l'UCH et rien d'anormal. Une idée ? Je suis preneur, merci par avance.
Message Mar 15 Mar, 2022 21:03
Petite précision, dans le MR consacré à l'injection EDC16, page 13B il est écrit que pendant une (re)programmation la matrice du tableau de bord peut afficher "panne pression d'huile". En outre dans le document consacré à l'UCH programme 031, n°Vdiag : 14, 15 page 87B on lit que si plus de 5 tentatives d'authentification consécutives ont lieu de manière infructueuses le calculateur d'injection de positionne en protection antiscanning et ne tentera pas d'authentifier l'UCH... Si ça peut parler à quelqu'un je suis preneur.


Sauter vers: