Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] mon relais d'injection grille tout le temps

bonjour, je suis "l'heureux" possesseur d'une vel satis 2.2 dci 115 cv de 2003, j'ai un soucis depuis plus d'un mois dessus, qui m'a valu d’être remorque en plein sur l'autoroute, en pleine tempête tropicale....lol... mon fusible 30A, relais injection, n’arrête pas de claqué à chaud, Renault ne sait pas de ou ça peut provenir, ce qui est étonnant......lol..... il me semble également que la température de l'eau ne monte pas correctement, elle reste a la première graduation sur le compteur et le ventilo donc ne se déclenche pas, j'ai déjà changer la sonde de surpression radiateur, le calorstat, la sonde de température d'eau, la sonde pmh et c'est toujours pareil, la chose que je n'arrive pas a comprendre, le fusible grille toujours lors d'une franche accélération dans un virage à droite ???? c'est a me rendre dingue. et la vanne EGR a l'air correcte.

peut être pour vous orienter, j'avais fait le plein pour la premiere fois dans un Intermarche, la distribution et pompe a eau venaient d'etre faite et la premiere fois que ça m'est arrivé il pleuvait des cordes.

j'attends vos réponses avec impatiences, car là je commence a désespéré, j'aime bien cette voiture de par son confort mais une voiture confortable qui ne peut pas rouler, ça ne sert pas a grand chose.

Edit modo : suppression du tag [Réglé]
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 07 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois
salut

bcp de pieces changees qui n ont rien a voir avec la panne....

on dirait un faisceau qui touche la masse qqpart

depose ta batterie
il y a le calculateur d injection en dessous
controle le faisceau
bcp de probleme du meme genre quand les batterie ont coulees (acide sur le faisceau d inj)
je te remercie, je vais aller constater tout ça, car j'en ai marre de payer dans le vide, surtout les pièces achetées chez Renault sont deux fois plus chères et que le type au comptoir, me dit toujours, ah oui, ça doit être ça, et maintenant on vient aussi me parler de la sonde d'admission d’être d'air qui met en défaut lorsqu'il y a de l'huile dedans....


je te tiendrais au courant pour mon faisceau des que j'aurais démonter.
Message Mar 10 Juil, 2012 13:07
problème résolu après obstination,

j'ai passé la main et regarde derrière le moteur, la pompe basse pression pour l'injection n'avait pas été remis en place par le garagiste qui m'avait refait la distribution, résultat les fils du faisceau d'alimentation étaient fondus, ce qui explique pourquoi mon fusible claqué toujours en virage, la pompe bougeait et les fils dénudés touches le moteur donc court circuit.
en plus avec tout ce que j'ai change, elle fonctionne comme au premier jour, je vais enfin partir en vacances.

maintenant je vais voir pour me retourner contre le garagiste
en sachant que j'avais déjà fait 2 garages et aucun n'avaient trouve la panne.
bref, on n'est jamais mieux servi que par soit même

merci déjà me m'avoir aiguiller sur un court circuit.


Sauter vers: