Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Fumée blanche, odeur et conso de liquide de refroidissement

Bonjour,
Messieurs, je viens vous demander conseil car là, je nage.. et panique un peu.. car j'ai acheté cette voiture pour pas être ennuyé justement

Voila j'ai acheté un Velsatis 3.5 V6 BVA de 2002 de 115000km "véhicule de société" revendu à particulier donc à moi par intermédiaire d'un garage non renault, j'adore cette voiture du reste j'adore la marque dont j'ai jamais vraiment eu à me plaindre! mais voila après avoir fait environ 15000km, les ennuis arrivent, à savoir que..
-je consomme beaucoup de liquide de refroidissement,
-que la voiture fume blanc à l'accélération " ça sent pas bon" à certain moment, elle fume moins voire plus du tout mais c'est rare, le plus souvent elle fume.
- au niveau de l'échappement j'ai un peu d'eau "très claire" qui sort.
-que chauffage froid ou chaud, parfois il y a une odeur fortement désagréable qui dure pas plus de 1 minute.
- le niveau d'huile reste à bonne hauteur et je ne remarque pas une consommation anormale.
- l'indicateur de chauffe reste inférieur à la moitié, donc pas de surchauffe apparente.

J'ai décelé des fuites au niveau du vase "trace blanche sur les durites en dessous"

ah, et au démarrage le moteur broute 4 fois sur 5.. mais très peu de temps, après le moteur tourne comme une horloge.
Et j'ai remarqué une très nette perte de puissance.

Je pense savoir ce que ont va me dire "joint de culasse" même si j'ai pas de mayonnaise visible, mais j'ai un doute et j'avoue que je sais pas du tout, bien sur le mieux est de me rendre à un garage mais là idem je ne sais pas trop où trouver compétence pour ce type de voiture pas trop loin de chez moi "val d'europe 77".
Du reste si c'est un joint de culasse je sais même pas si ça vaut le coup de la faire réparer le prix doit être très élevé.. et j'ai mis toutes mes économies dans l'achat de cette voiture "gloups"
Nota: la garantie du garage intermédiaire n'est bien sur plus d'actualité..

Voila je remercie d'avance tous ceux qui auront une idée de mon problème et qui prendront la peine de m'éclairer..

Merci et bon dimanche à tous
Cordialement
Pierre

(Transam: petites corrections)
Dernière édition par Transam le Dim 08 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois
J'ai le même pb
As tu changé le joint de culasse ? si oui a quel coût ?
Message Sam 01 Mai, 2010 12:05
Bonjour,

je rencontre le même genre de soucis avec la même voiture, pas de perte de puissance toutefois, et une fumée à peine perceptible, avec 2 ou 3 gouttes d'eau en sortie d'échappement, par contre, consommation de liquide de refroidissement. Je n'ai par contre pas de raté au démarrage.

As-tu changé ton joint de culasse (voire les 2) ?

qu'y avait-il comme panne ?

Merci !!


Sauter vers: