Bonjour,
J'ai également cassé mon 2.2dci sur une VS ...bva. Remplacé à l'époque par un neuf sous garantie.
J'avais acheté cette voiture à 17000km, j'ai très scrupuleusement suivi l'entretien préconisé, ne l'ai absolument pas brutalisé, j'ai respecté les temps de chauffe, je coupais le moteur après quelques secondes en neutre mais il a cassé à 100000km.
¤ Les 30000km sont beaucoup trop pour ce moteur. Je te recommande de réaliser les vidanges tous les 15000km maxi (ou 1 an si moins de 15000km/an).
¤ la bva n'est pas vidangée lors du remplacement du moteur. Mon garage m'avait également dit qu'elle le serait, mais que nenni (le moteur se démonte sans vidange de bva). Demande-leur de le faire, ça ne lui fera que du bien.
¤ si tu n'es plus sous garantie ou si elle est garantie pour moins d'un an encore, demande leur de payer quelques euros de ta poche le remplacement du moteur (style 30€) pour pouvoir bénéficier d'une garantie d'un an sur le bloc. Le mien a été remplacé 6 mois avant la fin de la garantie "présence", et le fait de n'avoir rien payé ne m'a pas permis de bénéficier d'une garantie d'un an.
¤ enfin, et pour info, renseigne-toi sur ce qui est remplacé exactement. Chez renault, ils avaient remonté l'alternateur et le démarreur de l'ancien moteur, et également le turbo je crois. La facture s'élevait quand même à 11000€.
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Espace dci 160