Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Dysfonctionnement fonction main libre carte

Bonjour à Tous 8)
Je suis passé de ma Laguna Estate 2.2 Dci à un Vel satis même moteur...
En effet, j'ai eu un gros prob. avec la moteur de la Laguna qui s'est cassé... (trou dans le bas moteur à 230000 kms !
Bref ; j'ai donc acheté cette VEL SATIS dont je suis content :cool2:

Je la possède depuis plus de 5 mois maintenant et depuis un mois environ la fonction mail libre de la carte ne fonctionne plus...
je suis obligé d'appuyer sur le bouton de fermeture forcée ou sur le bouton de fermeture automatique pour fermer le véhicule et d'appuyer sur le bouton d'ouverture forcée ou sur le bouton d'ouverture automatique pour ouvrir la voiture.
Le passage de la main sur l'un quelconque des quatre détecteurs de poignée de porte ne déclenche plus l'ouverture.... :evil:

J'ai essayé d'ouvrir et de fermer avec la carte lorsque je suis à l'intérieur , de l'extérieur etc... rien n'y fait !
Je l'ai également amenée chez le garagiste qui l'a passé à la valise mais aucun dysfonctionnement (lié à la carte) n'a été repéré et aucun tentative de tests ou reprogramation ne s'est avérée efficace !

Avez vous des idées ou test à me soumettre pour résoudre ce petit problème.

Merci par avance

Zaza
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2010 17:09
Phase 1 ou phase 2 ?
Bonsoir Accordiola1 :D

Et merci de t'intéresser à mon petit prob !

Je ne sais pas répondre à ta question :?:

La date de première imat est 05/2005 et la date de mise en circulation est 09/2005 :tourni:

Je crois qu'il s'agit d'une phase 1 (la calandre avant possède des barres verticales)

Merci

Le Xav
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Si barres verticales ou plutot en biais c'est une phase 1
Si barres horizontale avec la première chromée alors phase 2. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2010 19:09
En effet, si calandre verticale, alors c'est une phase 1.
Tu n'as donc pas le démarrage main libre, mais uniquement l'ouverture/fermeture des portes.

Je vote donc pour l'accumulateur interne de ta carte qui est HS.

Malheureusement il n'y as pas beaucoup de solutions, soit tu change la carte par une neuve, soit tu tente un remplacement de l'accu interne, pour ça il faut ouvrir la carte, changer l'accu et recoller la carte (regarde sur le forum certains l'ont fait).
Sinon, ben tu fait sans main libre :euh:
J'ai le même problème sur ma laguna mais je n'ai toujours pas osé ouvrir la carte :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Avec ma Laguna II, j'avais eu un problème de carte également (faux contacts) et je l'avais remplacée.

Foutue pour foutue, j'avais décidé de "l'ouvrir" pour voir si c'était réalisable : j'avais réussi à la fois à massacrer la carte, et à m'ouvrir le pouce. (Le cutter n'est pas mon outil préféré...) :cry:

Mais je sais que d'autres ont fait mieux que moi. :wink:
salut a tous

et merci pour votre diagnostic !

je suis d'accord avec Al1 et foutue pour foutue, je vais essayer de ... faire démonter cette carte par un électronicien (en fait qui a plus l'habitude de manipuler de petites choses que moi.... :tourni:

par contre j'ai cherché sur le forum les combinaisons accu and carte ou changement and carte ou changement and accu et rien , je ne trouve pas de posts relatifs à ce démontage de carte et changement d'accu... :nonnon:

Il s'agit bien d'un accu et pas de la pile n'est ce pas :?:

merci encore

Le Xav
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Regardes là:
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-carte-3-bou..eparee-t7249-36.html

en page 3 tu trouveras cela
http://laguna2.2dci.free.fr/img/carte3bouton.jpg
et la suite
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Message Dim 10 Oct, 2010 08:10
Bonjour, j'ai une carte Trois boutonss a réparer, en fait au départ se devait être juste les connexion de la 2020 rechargeable qui avaient lachées, seulement en ouvrant j'ai accroché sans le voir les résistances au bord de la carte sous le composant à 14 broches.

les deux au dessus de ce transistor marqué 473 et la deuxième je pense 3x3 donc 4.7K et en gros 3.3K mais en dessous il y en a une dont je ne peux arriver a distinguer les chiffre sur l'image, je pencherais pour 474 soit 47K mais est ce quelqu'un aurait une carte comme ça d'ouverte pour me préciser les chiffres exacts.

En vous remerciant par avance
_________________
SIPT-LAFARGE
Atelier confection et réparation électronique
adresse sur le site web www.sipt.fr
33500 Libourne


Sauter vers: