Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Divers soucis électrique et électronique sur ma Vel satis

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et donc je tient a me présenté dans un 1er temps .

Je m'appelle Thomas, j'ai 23 ans j'habite sur Troyes et je suis depuis très peu de temps propriétaire d'une Vel Satis BVA Proactive 3.0l V6 Dci de 2008 Initial, c'est ma troisième Renault depuis que j'ai mon permis, avant j'ai eu une Megane 2 1.5l Dci de 2003 privilège que j'ai garder 1 ans et une Clio 4 1.5l dci de 2015 que je n'ai que garder quelque mois car elle ne m'a vraiment pas plus et ma précédente voiture avant la Vel Satis était une Audi A4 2.0l Tdi 140ch de 2007 que j'ai garder 1 ans également Ambition Luxe, je suis jeune mais j'ai toujours aimer les voitures toute marque confondu et aime bien changer de véhicule surtout pour des voitures plus imposante et plus adulte .

Mon problème ou plutôt mes problèmes sont sachant très bien que la Val Satis n'est pas reconnus très fiable c'est toujours une voiture qui m'a plus esthétiquement et pour moi un confort inégalé jusqu’à maintenant même chez Audi ou BMW. Il y a plusieurs soucie que je vous écrit a la suite :

- Le siège électrique conducteur qui mis a part l'assise et le chauffage aucune autre commande répond.. c'est embêtant car pas très grand de nature je suis loin des pédales et jamais très simple si il y a une urgence .

- le système de radio et de téléphone qui pour la radio ne fonctionne que occasionnellement, fonctionne pendant quelques minutes se coupe avec plus aucun bruit comme si la radio était couper et refonctionner quelque heures après ou quelques jours après .. et le téléphone qui ne fonctionne pas, impossible de ce connecter en bluetooth, mon téléphone ne trouve pas la voiture.. hormis ça tous le reste ( GPS, Cd.. ) fonctionne correctement .

- les radars de recule avant et arrière ne fonctionne pas, il sont pourtant activées mais sur le tableau de bord un message s'affiche en me disant qu'il faut les contrôler.

Voila pour mes différents soucie, j’espère que vous pourriez m'aidez a résoudre ces problèmes.

Je rajoute que je suis pas du tout mécano et encore moins électricien, je connais les bases et sait me servir de 2/3 bricoles pour testé et je suis assez manuel si on me dit comment faire mais s'il vous plait pas trop de termes technique au début.

MERCI D'AVANCE
Dernière édition par Transam le Lun 26 Fev, 2018 21:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2018 21:02
Pour tes commandes de siège... je suppose que tu as vérifié l'intégralité des fusibles. Il faudra sans doute contrôler le faisceau qui arrive au siège.

Tu as normalement les rétros qui sont à mémoire sur cette voiture, fonctionnent-il correctement ? tes vitres avant également ? car le contrôleur de vitre gère la fonction rétro et siège à mémoire.

Pour le GPS, tu dois avoir un CNC je suppose. (avec un joystick à coté du bouton des warning).. le BT est relativement faiblard, tu peux tenter d'ouvrir la trappe du lecteur DVD pour augmenter légèrement sa capacité.

Pour le fait qu'il se coupe tout seul, je suppose que l'ampli-tuner est fatigué, et s'arrête à cause d'une surchauffe. A faire contrôler.

Pour tes radars de recul, ils sont peut-être simplement mort, il faudra les remplacer. Ou installer une seconde monde qui sera sans doute moins cher.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour j2c, tout d’abord merci pour ta réponse 👌

Alors pour ce qui est des fusibles des sièges j’ai pas pu vérifier plus que ça car sur la revu technique il est indiquer qu’il y a un relai avec des fusibles correspondant aux commandes des sièges mais impossible de le trouver, ils disent qu’il se trouve côté passager au devant du vide poche avec une image mais je ne voit pas où ils veulent dire après pour le fesceau je ne sait pas trop comment on contrôle ça et pour ce qui est des retros et des vitres les 2 fonctionnent correctement sauf celui passager qui quand on démarre la voiture il a tendance à se déréglé et partir vers le bas, j’ai essayer une fois bien réglé de mémoriser le siège j’entend bien le petit bip mais ça se re délégue après chaque démarrage.

Par contre je n’ai pas compris ta réponse concernant le lecteur DVD et le bouton de contrôle à côté des warning ?

D’accors Et peut tu le dire ce que l’ampli tuner ? Ça se change facilement ?

Tu pense que les 8 radar avant et arrière auront grillée ensemble ? Il y a quand même un long bip de 4/5 seconde quand je démarre de c’est après que l’on m’indique à contrôler

Cordialement Bonne soirée
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2018 08:03
Tu peux faire une photo de ton GPS ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: