Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Démontage console Vel Satis

Bonjour à tous,

nouveau sur votre forum, je viens avec quelques questions :

1° Comment démonter une console dans une VS 2.2 DCI Privilège de 2003 ?
2° Un caisson de grave dans le coffre apporte-t-il un plus ?
3° J'ai démonté les contre-portes et ai découpé les films papier pour avoir un peu de graves (merci Cabasse pour le "ratage" :nonnon: ). Le son est meilleur mais y a t-il des risques pour les HP ou l'électronique dans les portes ?

En attente de vos réponses et bravo pour la qualité du Forum et des intervenants.

A bientôt de vous lire.

PMo
_________________
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
Bonsoir ;

1° Comment démonter une console dans une VS 2.2 DCI Privilège de 2003 ?
Qu'appels tu "console" ?

2° Un caisson de grave dans le coffre apporte-t-il un plus ?
Il n'y a pas besoin de réflechir longtemps pour connaitre la réponse...

3° J'ai démonté les contre-portes et ai découpé les films papier pour avoir un peu de graves (merci Cabasse pour le "ratage" ). Le son est meilleur mais y a t-il des risques pour les HP ou l'électronique dans les portes ?
Les films "papier" comme tu dis, sont des écrans accoustiques qui permettent d'atténuer la remontée des reverberations generées par le roulage... mais si tu les as découpées et que le son te parait de meilleur qualité, c'est une autre histoire... ce n'est certainement pas ce qui rendra l'accoustique interieure meilleure, mais bon, si tu le dis .

@ +
Bonjour,

1° Je parlais de la console centrale (entre les sièges avants).
je compte installer une embase jack 3,5 pour que mes enfants puissent connceter leurs IPOD. Cette embase sera reliée à l'entrée auxiliaire du Cabasse Tronic.

2° J'ai entendu dire que les caissons de graves dans un coffre ne donnaient quasiment rien, à moins de mettre un 38 cm avec un ampli puissant, d'où ma question.

3° Je ne cherche pas la perfection (HiFi en voiture...?) mais de ne plus avoir cette sensation de "talonnement" dès qu'on met un peu de graves. Objectif atteint. C'est la moins mauvaise solution que j'ai trouvée.

Sinon merci pour la réponse complète...en attendant la suivante.

A très plus
_________________
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 05 Fev, 2008 08:02
PMo a écrit:
Bonjour,

2° J'ai entendu dire que les caissons de graves dans un coffre ne donnaient quasiment rien, à moins de mettre un 38 cm avec un ampli puissant, d'où ma question.

3° Je ne cherche pas la perfection (HiFi en voiture...?) mais de ne plus avoir cette sensation de "talonnement" dès qu'on met un peu de graves. Objectif atteint. C'est la moins mauvaise solution que j'ai trouvée.

Sinon merci pour la réponse complète...en attendant la suivante.

A très plus


Pour ces 2 points il existe de nombreuses réponses sure le forum...un certain Douggy aurait même possédé une Velsatis avec un Basslink :irony: :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 05 Fev, 2008 21:02
Et moi je ne dis rien :sifflote: mais oui le son est meilleur en coupant et si tu en veux plus il y a un certain Barkito qui à fait aussi un tuto sur le découpage avec le changement des HP Cabasse par des Pioneer :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 05 Fev, 2008 22:02
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 05 Fev, 2008 22:02
Message Mar 05 Fev, 2008 23:02
_________________
Espace dci 160


Sauter vers: