Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Demande d'avis de connaisseurs sur la 'finition'

Bonjour,
Nouvel acquéreur ravi d'une vel satis (super voiture !), et de retour de vacances, j'aimerais avoir l'avis de personnes conduisant ou ayant conduit cette voiture.
Je l'ai achetée il y a 10 jours et presque 2000 km dans un garage renault de Paris. Elle est de 02/2004, 19000 km aujourd'hui. 2.2d bva privilège + gps.
Voici des petits détails qui réunis me donnent des 'inquiétudes' :
1. les buses fixes de désembuage des vitres latérales avant sont "posées" sur la planche de bord, et non fixées. Cependant, elles ne tombent pas toutes seules, heureusement ! Il faut tirer très légèrement dessus pour qu'elles s'enlèvent.
2. le pare brise semble ne pas être d'origine : le n° de série est "chiffonné", et les vis en plastique du cache-pare brise en plastique (pièce en bas de la vitre, sous les essuie-glaces) sont bien abîmées
3. le volant : la voiture est très saine, ne tire ni à gauche ni à droite, mais en ligne droite le volant n'est pas tout à fait horizontal. Il est très légèrement (1 cm ?) orienté vers la gauche.
4. la porte arrière gauche est un peu plus foncée que le reste de la carosserie, elle a dû être repeinte. Ca ne se voyait pas dans le garage, sous les néons. Ca ne se voit qu'avec la lumière naturelle (couleur beige angora).

A part ça, c'est une voiture extra ! J'en suis très content !

Merci de me donner votre avis, notamment sur les points 1) et 3) !

Pierre
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 16:03
Salut !

Je n'ai pas noté pour les buses de desembuage...... je regarderai.. En tout cas, ca doit etre au moins clipsé, pas juste posé.

Le volant. Pas normal... il faut refaire un //isme, en garantie garage (elle doit l'etre encore).

Pour le pare brise et les vis, ils peuvent te les changer aussi.


Bonne route dans ce vaisseau de la route.. ::amour_000::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut :!:
Mon oncle en a une et je la trouve SUPER confortable :P :P
je te souhaite Bonne Route ::amour_000::
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Bonjour,
Merci pour vos réponses aussi rapides !

Douggy a écrit:
Le volant. Pas normal... il faut refaire un //isme, en garantie garage (elle doit l'etre encore).


Même si la voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre il faut refaire un parallélisme ? Si ce léger angle du volant n'est pas d'origine, comment arrive-t'on à l'obtenir un an après ? Un choc, ou de la dérive ?
Qu'appelles-tu "garantie garage" ? J'ai une "garantie or" et "présence", est-ce qu'elles peuvent couvrir ce type de problème ?
Enfin, pensez-vous que je peux demander de refaire une peinture pour la porte, et si oui, pensez vous que la couleur si bien réalisé peut être la même que celle du reste du carosse ??!
Merci encore,
Pierre
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 16:03
Oui pour le //isme, enfin, c'est ce que m'ont dit les mecanos sur ma jeep... (mais ils ne sont jamais arrivé à le remettre droit... :evil: )
Ca peut venir d'un trottoire, ou d'un //isme mal fait... :roll:

Garantie garage, c'est une garantie qu'ils sont obligé de te vendre avec le vehicule, apres, cela peut etre une garantie OR ou autre selon l'age du véhicule. En tout cas, profites-en, apres, c'est trop tard et plus tu tardes, plus ils peuvent dire que c'est de ton fait.

Pour la porte, je ne sais pas, c'est à tenter. Cela dependra de tes liens avec ton garage... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,
1) idem pour moi, les buses sont légèrement coincées dans leurs emplacements
3) peut-être un mauvais positionnement (léger décalage) du volant sur la colonne de direction
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Pour le volant, c'est un défaut de réglage de parallélisme, j'avais eu le cas sur un de mes véhicules précédents. C'est normalement pris en charge par la garantie or.
Pour ce qui est de la peinture, ça sera dur de leur faire refaire, sauf si c'est vraiment flagrant. Il faut bien faire attention, avec les nouvelles teintes à effet (type beige angora justement), en fonction de l'angle de vision on a parfois l'impression que tout n'est pas de la même couleur... (exemple flagrant : entre capot et pare choc de mégane 2).

Sinon, bravo pour ton achat, c'est un excellent véhicule.
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Message Ven 01 Avr, 2005 09:04
Bonjour,
Merci darkvador pour ta réponse.
Je vais essayer de refaire sous garantie le parallélisme.
Pour la peinture, ce n'est flagrant que sous certaines luminosités (je ne m'en suis aperçu qu'après une semaine !). Donc je ne pense pas avoir un meilleur résurltat si je la fais refaire... tant pis !
Sinon, je suis très satisfait de mon achat, même si la suspension fait un peu "kart" par rapport à mon ex-xm, bien qu'elle ne soit pas aussi dure que celle de la 607 en 17 pouces.
Bonne journée,
Pierre


Sauter vers: