Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Clé à molette qui clignotte et avis sur le véhicule

bonjour a tous

J'ai essayé une vel satis 2.2 DCi 150 CV privillege modelle 2002 en vue de l'acheter et sur le compteur kilometrique, il y a le symbole d'une petite clé a molette qui clignotte.
Le vendeur (un particulier) me dit qu'il s'agit du symbolles pour la revision qui n'a pas été reinitialisé suite a la dernière vidange.
D'apres vous de quoi s'agit il??

sinon le vehicule a subit pas mal d'interventions dont les plus importantes sont la boite a vitesse, le circuit d'injection complet du reservoir aux injecteurs en passant par la pompe etc.., le turbo , le cataliseur.
Le vehicule totalise 90 000km et il m'est proposé a 9000€ ce qui me parait vraiment pas cher mais le vendeur n'arrive pas a le vendre et il a besoin de liquidité.
Je precise aussi que le vehicule a beneficié du contrat d'entretient Renault lié au financement du client et a donc toujours été suivi chez un representant de la marque.

merci pour vos avis
Dernière édition par Morex le Mer 31 Jan, 2007 08:01; édité 1 fois
Méfiance quand même. A voir le carnet d'entretien qui doit être complet et parfaitement remplis. La clé à molette est en effet le symbole des révisions, mais celà parait étonnant qu'une concession ait oublié de la réinitialiser.

Donc pas cher, mais vérifie bien le carnet d'entretien et reviens nous voir :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Carnet d'entretien et factures de révision, surtout la dernière dont il t'a parlé.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Que Renault oublie de mettre le compteur à zéro aprés une vidange.....Rien de trés etonnant !

Qu'une Vel Satis totalise plus de la moitié de sa valeur en facture....Tout à fait logique !

Mais attention: Mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise ! (et surtout ne jamais oublier qu'une reparation de Vel Satis, peut rapidement plonger un compte en banque dans les abysses !)
_________________
Espace IV 2006
et bien pour tout vous dire, au vu de ce que j'ai lu sur ce forum, je pensais prendre une garantie inclue au financement pour 20€par mois je suis couvert sur toute la durée du financement a raison de la main d'oeuvre a 100% et 80% du prix de la piece jusqu' a 120 000km, 70% du prix de la piece de 120 000 a 150 000km et 60% au dela .ca laisse le temps de voir venir d'autant que je fais entre 15 et 20 000km / an et que certains organes ont deja étés changés.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 31 Jan, 2007 09:01
Si je peut te donner un conseil fait comme moi le jour ou je me suis décidé d'acheter une VS elle était super belle :crazy: mais bizarre :aw: , elle faisait fade pour une initiale, je suis donc aller chez rino avec le vendeur et la carte grise, j'ai demandé l'historique de la voiture couleur, couleur du cuir, l'entretien de A-Z et surtout la finition, finalement le vendeur avait dit vrai sur tout :relief:

Citation de PIERRROT (et surtout ne jamais oublier qu'une reparation de Vel Satis, peut rapidement plonger un compte en banque dans les abysses !)

la moindre chose coûte cher sur la VS :ouioui:
J'ai (également) bénéficié d'une garantie "centrale des particuliers" de 6 mois sur mon véhicule......Lors de la souscription, evidemment c'est une formule exeptionnelle, mais en cas d'avarie, mieux vaut prevoir les lettres de menace et les courriers recommandés !
_________________
Espace IV 2006
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 31 Jan, 2007 14:01
PIERRROT a écrit:
J'ai (également) bénéficié d'une garantie "centrale des particuliers" de 6 mois sur mon véhicule......Lors de la souscription, evidemment c'est une formule exeptionnelle, mais en cas d'avarie, mieux vaut prevoir les lettres de menace et les courriers recommandés !


Toujours ok avec toi :wink:
alors pour ce qui est de la garantie , elle m'est proposée par l'organisme qui finance le vehicule.
elle prends en charge 100% de la main d'oeuvre et 80 % de la piece vu que le vehicule a depassé les 80 000km.

les seules choses qui ne sont pas prise en compte sont la recherche de panne et l'essai du vehicule apres reparation.

le tout sans limitation de montant ni d'intervention.
ca me parait serieux meme si je n'ai jamais souscrit un tel contrat.
lionel34 a écrit:
alors pour ce qui est de la garantie , elle m'est proposée par l'organisme qui finance le vehicule.
elle prends en charge 100% de la main d'oeuvre et 80 % de la piece vu que le vehicule a depassé les 80 000km....


Malheureusement, toute les pièces ne sont pas prisent en compte.. l'EGR, l'embrayage...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Jeu 01 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
Barkito a écrit:

Citation de PIERRROT (et surtout ne jamais oublier qu'une reparation de Vel Satis, peut rapidement plonger un compte en banque dans les abysses !)

la moindre chose coûte cher sur la VS :ouioui:


Bonjour,
je viens de reprendre les factures de ma VS achetée à 17500 km chez Renault début mars 2005 :
entretien des 30000km : 138.33€
entre 30000 et 50000km : capteurs PMH et vilebrequin changés le même jour sous garantie (avec prêt d'un grand scenic)
40000km : essuie glace AV et AR pour 60€ environ
50000km : 2 pneus michelin AV 225/55/101 pour 362€ posés :-/
entretien des 60000km : 208.70€ (avec changement d'une poulie et du conduit EGR en prévention gratuitement)
Soit aujourd'hui, environ 63000km pour 770€ d'entretien (dont seulement 45000km pour ma pomme). Pour une voiture de cette catégorie, je trouve cela vraiment honorable. Je suis par ailleurs ravi de cette voiture, et ravi des 2 garages renault que je fréquente (une grosse concession, et un petit agent) auquels je n'ai pourtant pas acheté le véhicule.
C'est vrai, la voiture n'a pas subi de réparation, ce n'est que de l'entretien basique. Je reposterai peut-être les frais avec moins d'enthousiasme :eh: dans quelques années !
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:
Barkito a écrit:

Citation de PIERRROT (et surtout ne jamais oublier qu'une reparation de Vel Satis, peut rapidement plonger un compte en banque dans les abysses !)

la moindre chose coûte cher sur la VS :ouioui:


Bonjour,
je viens de reprendre les factures de ma VS achetée à 17500 km chez Renault début mars 2005 :
entretien des 30000km : 138.33€
entre 30000 et 50000km : capteurs PMH et vilebrequin changés le même jour sous garantie (avec prêt d'un grand scenic)
40000km : essuie glace AV et AR pour 60€ environ
50000km : 2 pneus michelin AV 225/55/101 pour 362€ posés :-/
entretien des 60000km : 208.70€ (avec changement d'une poulie et du conduit EGR en prévention gratuitement)
Soit aujourd'hui, environ 63000km pour 770€ d'entretien (dont seulement 45000km pour ma pomme). Pour une voiture de cette catégorie, je trouve cela vraiment honorable. Je suis par ailleurs ravi de cette voiture, et ravi des 2 garages renault que je fréquente (une grosse concession, et un petit agent) auquels je n'ai pourtant pas acheté le véhicule.
C'est vrai, la voiture n'a pas subi de réparation, ce n'est que de l'entretien basique. Je reposterai peut-être les frais avec moins d'enthousiasme :eh: dans quelques années !


Je trouve cela raisonnable effectivement pour cette voiture. Quand je vois que pour mon Scénic II à 20000 kms j'ai payé la révision presque 200 euros :shock:
Au cas où la clé clignotte seulement au démarrage, c'est que la révision doit intervenir dans moins de 1000km.
_________________
Espace dci 160
@jimmy : la concession (à Nantes) me proposait pour les 30000km un tarif double de celui de l'agent (dans une petite ville de campagne). Ce dernier m'a simplement dit qu'il facturait au temps passé, alors que la concession ne propose que des forfaits.
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:
@jimmy : la concession (à Nantes) me proposait pour les 30000km un tarif double de celui de l'agent (dans une petite ville de campagne). Ce dernier m'a simplement dit qu'il facturait au temps passé, alors que la concession ne propose que des forfaits.


Ah ok, donc ceci explique cela alors. Merci pour la précision.
Dernière édition par Jimmy le Dim 04 Fev, 2007 09:02; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 04 Fev, 2007 10:02
Barkito a écrit:
la moindre chose coûte cher sur la VS :ouioui:


Je parlais de pièces et tout dépend de la motorisation
Message Mer 07 Fev, 2007 08:02
ChouetSmith a écrit:
lionel34 a écrit:
alors pour ce qui est de la garantie , elle m'est proposée par l'organisme qui finance le vehicule.
elle prends en charge 100% de la main d'oeuvre et 80 % de la piece vu que le vehicule a depassé les 80 000km....


Malheureusement, toute les pièces ne sont pas prisent en compte.. l'EGR, l'embrayage...


alors apres relecture des petites lignes du contrat, il apparait que ces pieces sont effectivement prise en charge par ex dans le cas ou la casse n'est pas due a l'usure normale.
par ex dans le cas de l'embrayage, un joint spi qui serait mort et l'huille qui graisserai le disque et ferait patiner l'embrayage.
le meme coefficient de vetusté relatif au kilometrage serait alors appliqué.
Ca me parait normal pour l'embrayage qui est une piece d'usure donc si celle ci est normale, la garantie ne peut s'appliquer.
Sinon pour le reste , il y a tres peu d'exclusion.
Si pour la clim,le gaz est a la charge du client.
Par contre pour les liquides , c'est aussi pris en charge(huiles moteur boite, LDR etc...)


Sauter vers: