Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Carter de protection cassée

Bonsoir, je reviens de la revision des 12000, qui m'a couté la bagatelle de 900 euros (changement du kit accesoire) et là j'apprends que j'ai mon carter de distribution cassé, avez vous eu déja ce probleme.

PS: Vel satis initial 3.0 dci de 2002, 120000 kms
Dernière édition par Morex le Mar 06 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
La courroie d'accessoires à cassé :?:
Salut Morex, non la courroie d'accessoire est changée selon les données constructeur, le carter cassé c'est celui de la distribution
p08000 a écrit:
le carter cassé c'est celui de la distribution

Je sais bien que tu parles de celui-ci :wink:

Je voulais savoir si la courroie d'accessoires avait cassée parceque en cassant elle casse bien souvent le carter de distribution.

Après dans ton cas je ne sais pas sans voir comment et à quel niveau est cassé le cache.
Non, Morex, ma courroie d'accesoire n'as pas cassé.Merci pour ton aide
Donc en fait mon carter de distribution ne s'est pas cassé toute seule, le plastique s'effrite.....
Des morceaux sont tombé dans la courroie de distribution,ce qui m'a engendré une alerte ''defaillance injection''.En démontant le mécano refuse que je roule comme ça, devis 1560 €....
je ne sais pas mais ça paraît trés cher pour cette pièce qui n'a pas l'air trés difficile à changer ni trés compliquée techniquement.
tu devais faire faire d'autres devis ,non?
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
bonjour a vous ,je vien d'avoir le meme probleme que toi mon cache carter seffrit la elle est chez renault il me dise que c la premiere fois qu il voi ca ,j espere qu il von le prendre en vice cacher ou default de fabrication :cry:
_________________
vel satis 3.0 dci année 2003
hello

j'ai le même moteur sur mon espace, et ton message m'interesse, car j'arrive à 120 000, et je demande si la distribution n'est pas à faire au bout de 5 ans. Que dit précisémment ton livret d'entretien ?

J'ai déjà lu sur ce forum ou d'autres des cas de détérioration de carter de distribution, je pense que Renault devrait participer aux frais car ce n'est pas une pièce d'usure.
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003
salut,pour ta distribution elle est as faire a 200000km ,merci pour l infos
_________________
vel satis 3.0 dci année 2003
la courroie de distribution du 3.0dci ne serait donc pas du même matériau que les courroies de distrib. classique, et ne serait donc pas sujette au vieillissement ?? çà me laisse perplexe...
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003
Salut, tout le monde.

Suite: RENAULT veut rien savoir, si d'autre on le meme probleme qu'il n'hesite pas à me contacter.
bonjour,mauvaise nouvelle pour moi aujoud'hui renault refuse de prendre en charge les reparations du carter cache distribution ,vehicule n est plus garantie mars 2003 voila leur reponse si quelqu un peux me dire ce que je peux faire merci
_________________
vel satis 3.0 dci année 2003
confirmation d'un concessionnaire renault (cf mon autre post), il y a bien une limite de 5 ans sur la courroie de distribution du P9X.
Donc de toute façon vu que ton véhicule va bientôt avoir 5 ans, amha tu ne peux pas faire prendre en charge la courroie de distrib...
Par contre le carter en plastique, Renault pourrait le prendre en charge (mais j'imagine que çà ne coute pas grand chose), ainsi que les éventuels dégats sur le moteur.
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003
bonjour si je comprend bien ma couroie de distribution est garantie 5ans,j ai recus mon devis il y en as pour 1700€ il change tout carter couroie etc... juste pour un carter de distrubution as 30€ ht,je suis encore en atende de renault paris pour qu il prenne une decision merci pour votre aides
_________________
vel satis 3.0 dci année 2003
bonjour j aurais voulue mettre des photos sur le sites mais je ne c pas comment faire
_________________
vel satis 3.0 dci année 2003
Tu es passé par qui pour la demande de prise en charge ?

Le concessionnaire / garage où le Service Relation Clientèle ?

Parce que dans tout les cas essaies de l'autre côté surtout que ce n'est pas une pièce d'usure.

Pour insérer une photo c'est simple :
Pré-requis : fichier au format .JPG et pas trop gros de préférence (de toute façon le site réduit la taille à l'affichage.... mais pas au chargement)

Ensuite quand tu créé ton message, juste au-dessus de la zone bleue "Poster une réponse" tu as le chemin du Topic et environ 1cm au dessus tu as "pour insérer une Photo cliquer ici" tu cliques sur le ICI,

Une boite de dialogue s'ouvre tu vas chercher ton fichier avec "parcourrir" ensuite "envoyer".

Tu attends une autre boite s'affiche (des fois elle t'insulte mais continue quand même) tu vas en bas de la boite de dialogue et tu copies le lien qui est dans la zone puis tu le colles dans ta réponse..... et c'est tout.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
re bonsoir,juste pour te dire que je suis passer par le consesionnaire renault qui a l habitud de reviser le vehicule
_________________
vel satis 3.0 dci année 2003
voici les photos[/img]
_________________
vel satis 3.0 dci année 2003
Pour ta courroie, ce que je voulais dire c'est que de toute façons tu aurais du la faire changer en 2008...
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003
bonjour voila le service client renault ma telephoner cette apres midi pour me dire qu il ne prenne rien en charge,j'ai bo leur expliquer que cette piece n ai pas une piece dusure,que ca aurrais pu etre plus grave,leur reponse ces que la voiture vous apartient depuis 1mois et qu il faut ce retourner contre l ancient proprietaire que dois je faire merci
_________________
vel satis 3.0 dci année 2003
pierre204 a écrit:
Pour ta courroie, ce que je voulais dire c'est que de toute façons tu aurais du la faire changer en 2008...

et bien non :gni: !
Sur les carnets d'entretien des 3.0d de 2003/2004 (je n'ai pas ceux d'aujourd'hui), le remplacement de la courroie ne se fait qu'à un kilomètrage donné.... On a beau recherché partout, c'est le seul moteur pour lequel il n'y a pas une limite d'âge !!!!
_________________
Espace dci 160
oui je sais, c'est idem sur le carnet de l'espace, j'ai pourtant vu chez un concessionnaire une affiche avec le récap des changements de distribution pour tous les modèles, c'était 5 ans pour tous, ou xxx km.

J'ai un pote qui bosse chez rino, il va demander aux gars qui ont bossé à l'intégration du moteur P9X, on en saura peut être un peu plus...
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003
Message Ven 26 Oct, 2007 23:10
sur les saab avec le même moteur (isuzu 6DE1, d'ailleurs sur mon espace le connecteur du calculo. est estampillé saab) , les valeurs sont 190 000km ou 10 ans, au 1er terme échu.
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 1/2003


Sauter vers: