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[Vel Satis I] C'est un scandale !!!

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La grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le bœuf

A l’heure ou Renault se targue d’être un innovateur d’automobiles, de vouloir racheter, fusionner, de lancer des études de styles sur des modèles futuristes, qu’il commence par FINIR les « prototypes » qui sont déjà commercialisés.
En effet quand on voit la somme de problèmes qui déferle sur la gamme, l’incompétence du SAV, et la cerise sur le gâteau le délais de livraison des pièces détachées, même les plus courantes, se font parfois attendre très longtemps, alors que les japonais les ont sous 48H .
Et pour finir une politique commerciale qui se fout complètement du client, lui ventant même des services qui n’existent pas (service SIGNE),doublée d’une mauvaise foi indestructible.

Il faut stopper cette hémorragie, on ne peut pas se faire escroquer continuellement, et voir notre argent partir en fumée, il faudrait changer les lois qui leurs permettent de nous escroquer en toute légalité.
Aujourd’hui victime de ce système, et révolté j’espère en témoignant éviter à certain de se faire avoir, et de montrer l’incompétence et la mauvaise foi du consturcteur.

Courrier envoyé a mon expert le 25 mars 2004
CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS


18/09/03 : commande à Renault Toulon d’une Vel satis 2.2 DCI de novembre 2002 (véhicule de direction)

15/10/03 : livraison (soit 1 mois pour préparer le véhicule)

- voiture sale intérieur / extérieur
- pneu AR droit déchiré sur le flanc
- habillage portière conducteur déchiré
- grésillement dans les haut-parleurs
- tapis de coffre déchiré
- siège AR taché
- crique usé
- rétroviseurs branlants
- Gasoil dégoulinant autour de la trappe à carburant
- RETOUR PREPARATION ( une semaine)

22/10/03 : récupération du véhicule

10/11/03 : (récupération le 18/11/03)

- joint d’étanchéité entre l’aile AV et la porte qui pend
- accoudoir branlant
- bruit au niveau du hayon
- bruit et faux contact dans le plafonnier AV
- éclairage boite à gangs
- éclairage boite sous accoudoir

05/12/03 :
- remplacement serrure du hayon

05/01/04 : (récupération le 15/01/04)

- grésillements haut-parleurs
- boite à vitesses accroche en 2sd et 3ème
- bruit important au niveau de l’échappement
- pédalier grince


19/01/04 : (récupération du véhicule le 27/02/04)

- boite de vitesses accroche toujours
- pédalier grince toujours
- haut-parleurs grésillent toujours
- planche de bord se décolle
- pédale de freins trop souple freinage sec
- coquilles des rétroviseurs ne tiennent pas
- à-coups moteurs au rétrogradage (recalage du moteur au niveau de ses fixations)

29/03/04 : (récupération du véhicule le 17/04/04)

-remplacement de la tresse chauffant sous le siège conducteur



Aujourd’hui demeurent toujours :

- à-coups moteur
- boite de vitesses accroche
- pédalier grince par intermittence
- divers bruits
- joints de vitres AR se soulèvent en même temps que les vitres


En résume :
En 5mois, avec seulement 2000 kms parcourus dont une bonne partie faite par le garage pour les essais, je me demande si on ne m’a pas vendu un prototype ou un véhicule de 200 000 kms.

J’estime que ce véhicule n’est pas conforme à ce que l’on est en droit d’attendre.
De plus je n’ose plus amener la voiture dans leur atelier car il la me massacre à chaque intervention ils me cassent quelque chose.

C’est pourquoi au bout de 2 mois de galère j’ai demandé au directeur de RENAULT TOULON le remplacement d’un véhicule identique ou le remboursement intégrale.

Ce monsieur n’ayant pas de véhicule identique, me propose de reprendre ma vel satis au prix de l’argus d’aujourd’hui ,soit une perte d’environ 3000€, ou de me l’échanger contre une laguna, inadmissible !

J’ai donc fait un courrier à RENAULT France, leur demandant la même chose Sans réponse, et après 3semaines d’attente, je décide de téléphoner directement au siège.
L’interlocutrice me dit que si je n’était pas satisfait, je n’avais qu’à revendre mon véhicule.
Bien entendu ces dires n’ont pas été relatés dans leur réponse du 12 Mars 2004, m’expliquant que le meilleur soin avait été apporté a mon véhicule, et par conséquent il ne pouvait répondre favorablement à ma demande.
Le 08/04/04 l’expert envoie un courrier leur expliquant les défauts et vices cachés de ma Vel satis .Réponse de Renault toujours négative.
Et pendant ce temps les pannes s’enchaînent :

- écran GPS qui tremble
- éclairage miroir de courtoisie côté conducteur HS
- vitre qui tapent à la remontée
- la peinture qui apparaît aujourd’hui,le polish passait lors de la préparation ne faisant plus son effet,laisse apparaître qu’un voile complet de peinture est été fait et qu’on se demande, vu l’énorme peau d’orange si il n’a pas été passé au rouleau
- joint de portière AR droit qui tombe
- bruit au niveau du hayon
- régulateur de vitesse impossible à enclencher parfois

Le 19/05/04 je prends un avocat,qui a fait un courrier a renault le 1er juin,demandant l’annulation de la vente, ainsi que des dommages et intérêts.
Le 05 juillet réponse de Renault, restant sur ses positions, allant même dire que tout cela est normale et certainement exagéré.

Le 06 juillet ayant changé d’avocat pour diverses raisons, mon nouvel avocat , m’a dit que j’avais très peu de chance d’avoir l’annulation de la vente, car il faut que le véhicule soit inutilisable, cependant je peux demander des dommages et intérêts pour le préjudice que je subis .

Un nouveau courrier sera fait en demandant un dédommagement, et si négatif encore j’attaque.

Je suis vraiment dégoûté car la justice est faite pour les escrocs,je rappel que renault a fait 12 500 kms avec avant de me la vendre ,et qu’il connaissait les problèmes et malgré ça il a délibérément voulu refiler le nanar. J’ai pensé acheter japonais et me faire reprendre la mienne, mais la décote est méchante 21 000€ pour une voiture de
40 000€ et qui n’a même pas deux ans.
Résultat j’ai fait comme Gainsbar j’ai brûlé mon argent.

Suite au prochain épisode.


Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
Slt,
Renault sur ce coup applique la politique de l'autruche et sur ce point je suis totalement d'accord avec toi. Dans certain cas bien précis j'ai vu Renault changer une voiture, mais c'était sur l'achat d'un véhicule neuf. Par contre lorsque tu dit l'imcompétence du SAV, la je ne suis pas d'accord, les compagnons que l'on trouve dans les ateliers sont généralement avertis de tout soucis sur les autos via une Techline. Tu parle aussi des japonnaises, oué pourquoi pas, est-ce-que leurs SAV est compétent ? je ne pense pas qu'il le soit plus que Renault. En tout cas tiens nous au courant de tes aventures.
_________________
Cotech
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 11 Juil, 2004 06:07
Quelle aventure de fou :shock:
Tiens nous au courant :wink:
Au fait tu es bien assuré , tu as pensé a y mettre le feu :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 11 Juil, 2004 07:07
A l'evidence, tu es tombé sur une mauvaise serie ou un modele qui avait souffert avant. Peu de ces points sont des defauts connus sur une VS. J'en ai moi meme une de 2004, aucun soucis.
La seule voiture d'occase que j'ai acheté, c'etait une BMW. J'ai eu pas mal d'ennuis aussi, Et pas exemple en la sortant du garage, tremblements dans le volant à + de 80.
Je ens sais pas comment ils avaient fait l'essais. Il y avait bien sur l'equiibrage, mais aussi les rotules de mortes. Ca commencait bien. D'autres pannes ou trucs dans ton genre me sont arrivés sur cette BMW d'occase, que j'avait payé presque aussi cher que ma VS neuve... Juste pour dire. Ce qui t'arrive (des trucs de fous) me sont arrivés aussi, et j'ai reussi à me faire reprendre une Grand cherokee, mais je l'avais acheté neuve. Bon courage.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
renault ou la concession voyou ?
perso j'ai une concession impeccable , ma vs d'avril 2002 64000 kms , quelques soucis mais tout est pris en charge et réglé par la concession.
tu as tiré un mauvais numéro , ce n'est pas une voiture de direction que tu as eu mais une voiture de location d'ou l'état lamentable . A noter que cela aurait été vrai dans d'autres marques mais là c'est le commercial qui t'a abusé.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Je suis du même avis que que ro et anne... tous ces problèmes sont certainement imputables à la concession.
La lecture de ces évènements fait manifestement apparaître une part d'abus de confiance à la vente.

Le commercial de la concession est un gougnafier qui t'a refilé un rossignol (faudra qu'on mexplique ce que signifie, aujourd'hui, le terme "voiture de direction" :roll: ).

La nécessité de baliser au préalable est grande dans un tel cas de figure, (on pourrait reparler du contrat de garantie) mais à présent, seule la justice pourra récupérer qques plumes en contestant point par point les éléments du contrat de vente que tu as signé.

Le mieux serait d'arriver à un compromis car la procédure est longue et coûteuse...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 11 Juil, 2004 09:07
je pensais que ça n'existé plus les escrots dans les grande marque comme celle la!
C'est Inadmissible de vendre un véhicule dans cet etat là! :evil:
_________________
CBL*
ricoviglio
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2004 10:07
Pas cool ton histoire ! :(
C'est clair que le commercial de la concession a pas l'air d'être étouffé par son éthique de vendeur...
D'un autre côté, moi je dis qu'il faut quand même se méfier des "voitures de direction" car c'est un peu comme les voitures de location : on sait pas qui les a conduit, et surtout, les gars s'en foutait allègrement de la voiture, donc ils en ont pas pris soin en la conduisant...
Et vu que c'est une occas', c'est pas autant du ressort de Renault, mais bien du concessionnaire...
Bon courage !
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2004 12:07
ricoviglio a écrit:
Pas cool ton histoire ! :(
C'est clair que le commercial de la concession a pas l'air d'être étouffé par son éthique de vendeur...
D'un autre côté, moi je dis qu'il faut quand même se méfier des "voitures de direction" car c'est un peu comme les voitures de location : on sait pas qui les a conduit, et surtout, les gars s'en foutait allègrement de la voiture, donc ils en ont pas pris soin en la conduisant...
Et vu que c'est une occas', c'est pas autant du ressort de Renault, mais bien du concessionnaire...
Bon courage !


Exact...
Voiture de direction peut vouloir dire une voiture conduite par le directeur de la concession (VS... :D :wink: ) pendant qq mois pour son plaisir, mais aussi... voiture de location interne concession, ou voiture d'essai. Et que faites vous de votre part, quand vous essayez une voiture ? vous tripotez à tout, vous tirez sur tout pour voir si ca tient (c'est une renault quand meme... ;-) ) vous n'attendez pas qu'elle chauffe, pas le temps, faut lui tirer dessus pour voir ce qu'elle a dans le bide. Ah oui, vous mettez des coups de volants pour voir si elle tient le pavé.. j'oubliais.. vous mettez un coup de patin pour voir si elle freine, et si ca lui fait pas des pneus carrés. De toute facon, ca n'est pas la votre...Non ? vous faites pas ca ? Bein.... les autres le font alors... C'est pour ca que je ne prends pas de véhicule de direction, sauf si c'est arrangé d'avance et que je connais le vendeur. (Et meme la, j'ai failli, mais j'ai pris neuve.)
Bon courage, car du coup.. La concession est plus impliquée que la marque.
Peut etre aller voir une autre concession, au moins pour faire constater, et amener l'O.R. ou la facture à la concession qui te l'a vendu (je l'ai fait pour ma mercos, la concession ou je l'avais acheté etait nullissime, mais vraiment grave, donc j'ai fait faire le boulot ailleurs, et ils ont recu la facture direct.)
_________________
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Invité
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 04:07
C'est lamentable,

J'avais eu un problème avec la concession Peugeot pour mon précédent véhicule, je les avais menacé de rentrer dans les bureaux avec la voiture, c'est malheureux à dire mais c'est à ce moment là qu'il m'ont écouté, et réglé le problème (moins grave que le tiens quand même).

Que ce soit la concession ou Renault, c'est inexcusable et inadmissible, ils ont entièrement tort, un véhicule dégradé, et qui fonctionne mal doit être remis en état, remboursé ou échangé.
le faire admettre par la justice c'est une autre histoire !!!

Bon courage, tiens nous au courant.
message d'ERIC83 pour les modérateurs

C'est quand même bizarre que je ne puisses plus poster un message sous mon NOM, est-ce que c'est parce que j'attaque Renault ?
Dans ce cas êtes vous vraiment intègres, ou Renault vous verse une petite enveloppe ?
Si c'est le cas, faites le savoir aux internautes, si ce n'est pas le cas faites le savoir aussi.
j'en profite pour apporter une petite précision sur mon affaire, avant qu'on m'interdise une seconde fois le forum, ma vel satis était un véhicule de la direction du siège social à Paris,qui avait 12 500 km au compteur et c'est quand même étonnant, qu'ils n'aient pas eu de problèmes, ou si c'est le cas ils ont délibérément mis à la vente une auto non conforme, en espérant tomber sur le bon pigeon qui avalerait la couleuvre sans rechiner.
SI CA C'EST PAS UNE BELLE ESCROQUERIE !!!
Message Jeu 15 Juil, 2004 18:07
C'est parce que tu t'es pas inscrit!
Le forum est totalement indépendant, et sache que l'on se donne pas mal de tuyau concernant les défauts afin de ne pas se faire avoir...

Donc tu es toujours le bienvenu mais inscrit toi ;)
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Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
mais bien sur que je suis inscrit depuis le mois d'avril, tu n'a qu'a regardé le sujet "volsatis"du mois d'avril.
Alors pourquoi je ne passe plus sous ERIC83 ?
Alors ok je viens de comprendre, je ne m'etais jamais aperçu qu'il y avait le mot invité à côté de mon nom, mais comme ça fonctionné bien jusqu'à maintenant, et fatalité juste au moment ou j'envoie le message contre renault, j'ai pensé que.........
Alors mille excuses :roll: ,et continuez comme ça !
ERIC83: as tu pensé à la célebre émission (je me souviens plus du nom) de Julien Courbet ou il dénoncent publiquement les arnaques???
Vu l'audimat de cette émission, la mauvaise pub que cela infligerai à Renault et surtout à la concession les ferai certainement réfléchir!
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c'est une trés bonne idée, je vais y réfléchir, mais j'ai aussi une autre idée, mais j'attends les prochaines portes ouvertes, et je stationnerai ma voiture sur le parking devant l'entrée de la succursale en affichant en gros sur mon par brise ,je ne sais pas encore comment je tournerai ça, mais j'écrirai :"pas de routine en vel satis, une panne par semaine
et un SAV virtuel ", ainsi que toute la liste des pannes. Je pense que ça en refroidira certains.
Message Ven 16 Juil, 2004 20:07
Tu vois ;) c'est quand même mieux comme ça ;)
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eric > c clair que la concession ne risque pas d'apprécier :lol:
mais elle te prendra p-e mieux en charge :roll:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ERIC83 a écrit:
... et je stationnerai ma voiture sur le parking devant l'entrée de la succursale en affichant en gros sur mon par brise ,je ne sais pas encore comment je tournerai ça, mais j'écrirai :"pas de routine en vel satis, une panne par semaine
et un SAV virtuel "


Cela ne me paraît pas la bonne méthode.

Il ne s'agit pas d'exacerber ce qui l'est déjà assez ; il s'agit de confronter et non d'affronter, d'arriver à ce que deux parties se comprennent, collaborent et aboutissent à la solution du problème.

Pour ça il faut éviter de braquer l'une d'elle et renforcer son hostilité ; ce ne serait pas productif.

C'est difficile, mais il faut faire un RAZ, revenir à un profil bas et réussir à remettre les cartes raisonnablement sur la table.
Si je peux me permettre de suggérer une méthode : quand on a un "gros problème" à résoudre, il faut le saucissonner en "sous-problèmes" dont les solutions sont plus faciles et les échéances plus immédiates.

La présence d'une tierce personne est souvent utile pour initier le processus...
ERIC83 a écrit:
c'est une trés bonne idée, je vais y réfléchir, mais j'ai aussi une autre idée, mais j'attends les prochaines portes ouvertes, et je stationnerai ma voiture sur le parking devant l'entrée de la succursale en affichant en gros sur mon par brise ,je ne sais pas encore comment je tournerai ça, mais j'écrirai :"pas de routine en vel satis, une panne par semaine
et un SAV virtuel ", ainsi que toute la liste des pannes. Je pense que ça en refroidira certains.


C'est une trés bonne idée, si aucune solution n'est trouvée avec la concession ou Renault.
N'hésites pas à leur faire part de tes intentions, pas sur le ton de la menace mais bien parceque tu es acculé, et que Renault te laisse dans une situation ou tu n'as plus de choix, il faut leur faire comprendre que ce qui arrive est de leur faute. C'est toi la victime.

Bon courage, tiens nous au courant.
Il y a quand même des méthodes plus simples et moins coûteuses.
Tu prends ton papier et ton crayon.
Tu fais unbe belle lettre de mise en demeure en recommandé avec AR. Dans cette lettre tu reprends point par point l'ensemble des désordres constatés et éventuellement les solutions apportées par la concession. Dans cette lettre de mise en demeure, tu leur donnes 10 jours à réception de l'AR pour te répondre par écrit et te fixer un rdv pour réparer ces désordres (copie rono service clientèle). A défaut de ce rendez-vous, tu leur signifies que tu procéderas à leur assignation devant le tribunal compétant.
Si la concession ne bouge pas, tu saisis toi-même le tribunal dont tu dépends ou dont dépend la concession (au choix). Tu n'as pas besoin d'avocat pour procéder de la sorte. Si dans ta lettre qui doit être aussi impartial que possible, si le tribunal juge que tu as été effectivement lésé, il t'adressera une lettre ainsi qu'à la partie adverse. Cette procédure simple est en principe rapide. Mais tu vas tomber durant la période de vacances. Perso je te conseillerai de mettre en oeuvre cette procédure qui ne coûte pas un sou. C'est ce que je viens de faire avec une filiale de TOTAL pour la pose de 7 radiateurs Acova dans mon appart (9000 euros). Cette pose a débuté et j'ai stoppé le chantier car c'était un véritable massacre. Entrées et sorties des radiateurs non conforme à ce que j'avais demandé , pose pas terrible....Donc il me reprenne les 7 radiateurs (4000 euros pour leur pomme) et m'en recommande 7 autres. Le directeur technique de la filiale s'est déplacé himself. Bref, ils ont bougé leur c.l rapidos....
Je suis d'accord avec Georges, il vaut mieux ne pas se mettre dans l'illégalité ou braquer la concession avec des actions qui pourrait se retourner contre toi...imagine que tu te pointes avec une belle banderole, la concession fait une belle photo et t'attaque sans pb. Pour pouvoir prétendre à ce genre d'action qui relève de la manifestation sur la voie publique, il vaut mieux être quelques milliers et déposer un plan de la manif à la préfecture...donc soft et dans les règles :wink:
Chouet-Zer a écrit:
Il y a quand même des méthodes plus simples et moins coûteuses.
Tu prends ton papier et ton crayon.
Tu fais unbe belle lettre de mise en demeure en recommandé avec AR. Dans cette lettre tu reprends point par point l'ensemble des désordres constatés et éventuellement les solutions apportées par la concession. Dans cette lettre de mise en demeure, tu leur donnes 10 jours à réception de l'AR pour te répondre par écrit et te fixer un rdv pour réparer ces désordres (copie rono service clientèle). A défaut de ce rendez-vous, tu leur signifies que tu procéderas à leur assignation devant le tribunal compétant.
Si la concession ne bouge pas, tu saisis toi-même le tribunal dont tu dépends ou dont dépend la concession (au choix). Tu n'as pas besoin d'avocat pour procéder de la sorte. Si dans ta lettre qui doit être aussi impartial que possible, si le tribunal juge que tu as été effectivement lésé, il t'adressera une lettre ainsi qu'à la partie adverse. Cette procédure simple est en principe rapide. Mais tu vas tomber durant la période de vacances. Perso je te conseillerai de mettre en oeuvre cette procédure qui ne coûte pas un sou. C'est ce que je viens de faire avec une filiale de TOTAL pour la pose de 7 radiateurs Acova dans mon appart (9000 euros). Cette pose a débuté et j'ai stoppé le chantier car c'était un véritable massacre. Entrées et sorties des radiateurs non conforme à ce que j'avais demandé , pose pas terrible....Donc il me reprenne les 7 radiateurs (4000 euros pour leur pomme) et m'en recommande 7 autres. Le directeur technique de la filiale s'est déplacé himself. Bref, ils ont bougé leur c.l rapidos....
Je suis d'accord avec Georges, il vaut mieux ne pas se mettre dans[b] l'illégalité ou braquer la concession avec des actions qui pourrait se retourner contre toi...[u][i][b]imagine que tu te pointes avec une belle banderole, la concession fait une belle photo et t'attaque sans pb. Pour pouvoir prétendre à ce genre d'action qui relève de la manifestation sur la voie publique, il vaut mieux être quelques milliers et déposer un plan de la manif à la préfecture...donc soft et dans les règles :wink: [/b]
[/b][/i][/u]

Se garer sur la voie publique avec un gros panneau en panne, c'est pas de la diffamation , ni de la calomnie, c'est la vérité, et pour cause, si le responsable de la concession préfère prendre des photos de Vel Satis en panne au lieu de les réparer c'est son problème.
Par contre ce qui est vrai c'est que c'est une situation extrême qui doit intervenir en dernier recours.
Sans aller jusqu'a la diffamation et l'illégalité je serais plus de l'avis de Chouet-zer ( je viens de comprendre le jeu de mot :oops: )et de Georges. L'histoire du panneau risque plus de braquer la concession que d'arranger les choses...
Dernière édition par nicolas le Lun 19 Juil, 2004 21:07; édité 1 fois
nicolas a écrit:
( je viens de comprendre le jeu de mot :oups:)


ça va être plus dur quand Carlos va reprendre le flambeau :lol:
Chouet-Zer a écrit:
Il y a quand même des méthodes plus simples et moins coûteuses.
Tu prends ton papier et ton crayon.
Tu fais unbe belle lettre de mise en demeure en recommandé avec AR. Dans cette lettre tu reprends point par point l'ensemble des désordres constatés et éventuellement les solutions apportées par la concession. Dans cette lettre de mise en demeure, tu leur donnes 10 jours à réception de l'AR pour te répondre par écrit et te fixer un rdv pour réparer ces désordres (copie rono service clientèle). A défaut de ce rendez-vous, tu leur signifies que tu procéderas à leur assignation devant le tribunal compétant.
Si la concession ne bouge pas, tu saisis toi-même le tribunal dont tu dépends ou dont dépend la concession (au choix). Tu n'as pas besoin d'avocat pour procéder de la sorte. Si dans ta lettre qui doit être aussi impartial que possible, si le tribunal juge que tu as été effectivement lésé, il t'adressera une lettre ainsi qu'à la partie adverse. Cette procédure simple est en principe rapide. Mais tu vas tomber durant la période de vacances. Perso je te conseillerai de mettre en oeuvre cette procédure qui ne coûte pas un sou. C'est ce que je viens de faire avec une filiale de TOTAL pour la pose de 7 radiateurs Acova dans mon appart (9000 euros). Cette pose a débuté et j'ai stoppé le chantier car c'était un véritable massacre. Entrées et sorties des radiateurs non conforme à ce que j'avais demandé , pose pas terrible....Donc il me reprenne les 7 radiateurs (4000 euros pour leur pomme) et m'en recommande 7 autres. Le directeur technique de la filiale s'est déplacé himself. Bref, ils ont bougé leur c.l rapidos....
Je suis d'accord avec Georges, il vaut mieux ne pas se mettre dans l'illégalité ou braquer la concession avec des actions qui pourrait se retourner contre toi...imagine que tu te pointes avec une belle banderole, la concession fait une belle photo et t'attaque sans pb. Pour pouvoir prétendre à ce genre d'action qui relève de la manifestation sur la voie publique, il vaut mieux être quelques milliers et déposer un plan de la manif à la préfecture...donc soft et dans les règles :wink:


Mais mon pauvre ami qu'est ce que tu crois?, ça fait 9 mois que j'essayes de trouver une solution amiable,mais depuis le début aussi bien PARIS, que le directeur de la succ. me méprisent.
Il n'y a plus d'autres solution, car si j'attends encore ma voiture ne sera plus qu'un détritus dans quelques mois.Pas plus tard que hier matin , j'ai enclenché les warning sans le vouloir car le bouton est placé sous l'accoudoir,et le bouton est resté coincé, je sortais d'un tunnel qui débouche sur la 4ème voie de gauche sur l'autoroute, et je dois sortir 200m plus loin, déjà en temps normale traverser 4 voies en 200m c'est pas facile car les autres son lancés et que le tunnel est limité à 70, mais sans clignotants...j"ai serré les fesses.
Alors si ça vous arrive tapez un grand coup sur la console pour le décoicé.

Qui mieux que Renault, c'est faire des saussices empoisonnées.
Oui, peut être, mais concrétement tu as fait quoi ? Qu'as tu comme preuves écrites ? As-tu eu des réponses écrites de la concession à ton pb. Si tu n'as rien de tout celà, alors tu n'as rien fait de tangible....et tu as perdu 9 mois. Il te faut tout reprendre à zéro!. C'est le seul moyen
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Message Mar 20 Juil, 2004 09:07
Tu pourrais donné le nom de la concession cela nous éviterai d'allé la bas.
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Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Envoie leur une lettre disant que tu vas contacter des associations de consommateur comme Que-choisir (en AR). C'est généralement radical !
Ca était fait dès mon prelier courrier
je voulais dire dès mon premier courrier
Finalement après 1 mois (ton 1° post) tu as fais quoi et ça a donné quoi ?
Des news, des news...si tu as un prob avec la rédaction de la lettre pour les secouer un peu, je peux te filer un coup de main si tu le désires...
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il me semble avoir vu a la tv une dame qui avait mis une banderole sur sa voiture de marque suedoise ( on peut citer des noms?) et ainsi garée a l'entree de la concession . elle a ete condamnée par le tribunal mais je ne me souviens plus trop du motif.

Maintenant j'ai deja vu une 4x4 nipponne au 3 losanges rouge avec plein de smiley comme ca : :( tout fluo avec ecris sur les flan et l'arriere : attention cette voiture casse , ne l'achetez pas!

moi personnellement je saisirai le tribunal dans ton cas
joel a écrit:
Finalement après 1 mois (ton 1° post) tu as fais quoi et ça a donné quoi ?

eh bien mon avocat est en train de preparer le projet d'assignation, mais avec les vacances au milieu, moins de personnel, forcement ça trâine, mais je suis plus à 1 mois près,et puis là je parts ce week pour tout le mois donc j'aurai plus de peps au retour pour les bouffer.
Aller salut et bonnes vacances pour ceux qui les prennent maintenant, pour les autres, bon courage!
Good news donc, et bonnes vacances.
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Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2004 21:08
C'est pas possible, tu es tombé sur une voiture en kit ??? 7500 km avec la mienne, et à part 2 petits rossignols tués par moi meme, aucun soucis.
Bon courage pour la suite.
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Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
C'est pas possible, tu es tombé sur une voiture en kit ??? 7500 km avec la mienne, et à part 2 petits rossignols tués par moi meme, aucun soucis.
Bon courage pour la suite.


Salut Douggy,

Ou se nichaient-ils les rossignols ?
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Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 22:08
Salut Moulinsard.
Le premier etait dans le cache colonne de direction, sous le volant, un serre-clips en metal non vissé qui se balladait dans le cache. Démonté, revissé.
Le deuxieme etait la vis torx arriere gauche du chassis du siege a qui il manquait un 1/4 de tour... résolu aussi, mais il a fallu le trouver celui la...
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
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Futur : x5 3.5i Ici
Message Lun 30 Aoû, 2004 14:08
Douggy a écrit:
C'est pas possible, tu es tombé sur une voiture en kit ??? 7500 km avec la mienne, et à part 2 petits rossignols tués par moi meme, aucun soucis.
Bon courage pour la suite.


Salut,

Quels types de rossignols tu as eu ?

Merci.

Lol
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