Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] bouton boite auto

Message Jeu 22 Juin, 2006 21:06
bonsoir, je voudrais savoir si le bouton du levier de boite automatique doit etre actionner a chaque deplacement du levier ou si le levier se deplace librement entre la position R et D ?
Pour déplacer le levier, il faut toujours appuyer sur le bouton, comme toute les boîtes automatiques :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Message Jeu 22 Juin, 2006 21:06
merci de ta reponse car j'en ais essayer une ou l'on pouvais deplacer le levier de R a D sans appuyer sur le bouton
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 21:06
Une fois en R tu peux passer vers N et D sans deverrouiller.

Il faut deverrouiller :
- de P vers R (avec pied sur frein en plus)
- de D vers N
- de N vers R
- de R vers P

Selon les marques, ca change. Chez Renault et PSA c'est comme ca.
Chez Chrysler tu peux aller librement de N vers D ou de D vers N par exemple...

En gros il suffit de lire la notice (quand on l'a bien sûr... :wink: )
Message Jeu 22 Juin, 2006 21:06
merci pour cette reponse tres precise, donc elle fonctionner normalement.
et je n'ai pas la notice puisque c'est une voiture que j'envisage d'acheter.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 21:06
Merci barn pour cette explication :roll:
:D tiens Barn, comme tu te promènes sur ce post, j'en profite pour te poser une question...
Pour sur les proactive 5 rapports 'renault' faut-il exercer un effort relativement important pour passer d'une position à l'autre (PRND...), alors que sur les mercedes ou les PSA le petit doigt suffit à modifier l'emplacement ??? -perso, je préfère les mouvement tout doux :roll: )!!
_________________
Espace dci 160
barn
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 06:06
Si tu compares le levier de ton ancienne Xm avec celui de la Velsatis, effectivement, les crans sont beaucoup plus marqués sur la Velsatis... Laguna c'est pareil (même boite). Par contre, je crois me souvenir que sur la boite 4 DP0 (Kangoo, clioII,...) c'était plus léger.

Ceci dit, je préfère quand c'est bien marqué, on sait plus facilement où l'on se trouve sans regarder l'ecran. Question de gout... :wink:
Bonjour,
J'ai comparé le levier de vitesse de la Vel Satis à celui des 607 et mercedes A, qui passent comme dans du beurre. Lorsque j'étais en train d'acheter ma voiture, je croyais qu'il y avait un problème sur la bva :? . Finalement : RAS !
_________________
Espace dci 160
barn
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 13:06
Je viens d'essayer sur un 607 et c'est vrai que c'est plus onctueux... ceci dit, c'est une grille en escalier et non pas en ligne comme chez Renault. Je crois que chez mercedes c'est aussi une grille en escalier.
La grille en escalier permet de moins marquer les crans puisqu'on est guidé par la grille...
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 15:06
barn a écrit:
Je crois que chez mercedes c'est aussi une grille en escalier.

Je confirme.

C'est vrai que les leviers avec grilles en escalier sont moins "accrocheusent".
chez Mercedes il n'y a pas de bouton à appuyer. Peut etre que le client est moins con...
totov a écrit:
Peut etre que le client est moins con...

Le client première main oui, la troisième main avec 400 000 kms au compeur croie quel roule dans une voiture neuve parcequil y a l'étoile sur le capot.

Enfin là c'est un autre débat :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 16:06
J'ai conduit une modus BVA, je sait pas si c'est comme sur les VS, mais je trouve pas le levier exceptionellement "dure". En même temps j'ai jamais essayé d'autre boite auto... :wink:
Message Ven 23 Juin, 2006 22:06
barn a écrit:
Je viens d'essayer sur un 607 et c'est vrai que c'est plus onctueux... ceci dit, c'est une grille en escalier et non pas en ligne comme chez Renault. Je crois que chez mercedes c'est aussi une grille en escalier.
La grille en escalier permet de moins marquer les crans puisqu'on est guidé par la grille...

Sacré Barn :shock: !
tu as toujours des réponses sensées et ultra rapides dans le domaine de l'automobile :wink:
Bravo !

Pour répondre à @Accordiola1, le levier n'est pas "exceptionnellement dur", il est simplement un peu plus accrocheur, un peu moins onctueux que sur d'autres véhicules...
_________________
Espace dci 160


Sauter vers: