Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Batterie vidée en 4 jours sans rouler... [Réglé]

Bonjour à tous,

Je viens d'expérimenter les joies de la surconsommation électrique...
Ca fait deux week-ends de 4 jours que ma VS ne roule pas... et ne démarre plus (même plus d'ouverture centralisée)... complètement à plat.

La semaine dernière Renault Assistance vient, me dit que ce n'est pas la batterie (changée il y a tout juste un an) mais qque chose qui tire dessus... à voir avec le garage... Un coup de booster, je roule toute la semaine et pas de pb... jusqu'à ce soir : voiture dans le garage depuis vendredi soir... et rebelote !!!

Avez-vous déjà connu ça ? Des pistes ?

D'avance merci.
Joachim.
_________________
Vel Satis 2.OT bm Privilège - Carminat
05/2002 - 34 600km-
Tu peux déjà regarder ici ou :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2005 09:11
Bien pour les exemples donnés snap1. Je pense qu'ils résument les possibiltés d'incidents. Mais c'est dommage , nous n'avons jamais été informés de la suite et si les pannes ont bien été éradiquées.
pour ma part je pense dans le cas ci dessus pour le solénoîde du démarreur.
Car sur une velsatis il y a une batterie qui ne doit pas être loin des 100 A / h et pour la décharger , il faut un bon consommateur.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
car sur une velsatis il y a une batterie qui ne doit pas être loin des 100 A / h et pour la décharger , il faut un bon consommateur.


85 A/h sauf erreur
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Avec un récepteur d'un ampère en quatre jours le tour est joué.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Donc une consommation de 12 watts pendant 4 jours
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Il n'y a pas une lampe qui resterait allumée ? Ca m'est déjà arrivé avec un plafonnier, mais c'était pas une renault.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
OK merci pour les infos...
Demain je vois avec mon garagiste et vous tiens au courant ;-)
_________________
Vel Satis 2.OT bm Privilège - Carminat
05/2002 - 34 600km-
Syrah a écrit:
OK merci pour les infos...
Demain je vois avec mon garagiste et vous tiens au courant ;-)


LE résultat de ce problème sur ma Vel Satis
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=317394#p317394
Bonjour à tous,

Qques bonnes ;-) nouvelles... Après plusieurs dépanages et autres réparations sans effets (batteries, etc.), mon concessionnaire c'est enfin décidé à regarder ce qui se passait.

Résultat : un changement complet du tableau de bord qui "réveillait" régulièrement toute la voiture... et vidait ainsi la batterie en 3 ou 4 jours.

Donc depuis juin, tout va bien...
_________________
Vel Satis 2.OT bm Privilège - Carminat
05/2002 - 34 600km-
Message Ven 11 Aoû, 2006 08:08
J'ai eu ce problème...c'était le logiciel qui n'était pas à jour...
6 mois de recherche de panne car elle n'était pas franche...parfois 1 mois sans rien et d'autres fois, la batterie vidée en quelques heures.

Mais une remarque toutefois, celà semblait se faire que lorsqu'il pleuvait :!: donc, depuis juin pas de problème, mais il fait beau :mrgreen:

Pour info, lors de la mise à jour du logiciel, en appuyant successivement sur le bouton de l'ordinateur de bord, j'avais la pression des pneus alors qu'avant, ce n'était pas le cas :nonnon:

Et pour info encore, juste avant que je ne la revende :roll: , le logiciel s'est déprogrammé :evil: , plus de pression de pneu :aieu:


Sauter vers: