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[Vel Satis I] 2.2 DCI Privilège : Gros problèmes de fiabilité

Je vois au travers de certains forums et de quelqu'unes de vos remarques quelques problèmes sur les Vel Satis. J'en ai achetée une chez Peugeot il ya a 4 mois. Elle est de 08/2003 et a 44000 km. J'en avais rêvé et me suis fait plaisir après 3 Laguna (I et 2 II)
Aujourd'hui c'est le cauchemard. Je ne compte plus les pannes et j'ai le moral à Z.
Moteur trappe essence HS (changé)
Synchro boite difficile sur 1 et 2
Bruit sur 3ieme et 4ime (roulement d'arbre apparement)
Bruit au niveau du pot d'échapement (tresse ?)
Rétroviseur qui se déprogramme à chaque arrêt moteur.
L'ouverture de la porte conducteur ne déclenche pas la centralisation et n'éteind pas les feux. D'ailleurs pas de message de l'ordinateur quand je quitte le vehicule avec ma carte.
Vibrations importantes dans roue AVD lors de gros freinages.
Pédale embrayage qui reste coincée malgrè le rappel effectué par Renault.
Frein de parking qui se coince de temps en temps.
Ma femme s'est fait peur avec le régulateur. Pour ma part ça ne m'est jamais arrivé, donc peut-être mauvaise utilisation !
Je vous passe les bruits dans la portière et le vernis des parechocs qui se décollait (refait par garage)
C'est ma 4ieme Renault et j'adore cette voiture, mais j'envisage de la faire reprendre par le garage. Je ne vois pas comment je vais gérér un véhicule qui semble vouloir partir en pièce. Le garage est d'accord pour faire les réparations nécessaires dans un garage Renault mais réfléchi à faire un échange. Reste qu'à ce niveau de confort et d'équipement, il faudrait au moins le haut de gamme 607.
De mon côté, je n'ai plus confiance en cette voiture.
Les petitis problèmes sont réglés. Reste les gros !
Peut-être quelqu'un de bien renseigné peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par cedric27320 le Mar 16 Mai, 2006 15:05; édité 1 fois
Change de voiture. Même réparée tu auras toujours une appréhension et ta femme même si c'est une erreur avec le régulateur (pas ta femme !) ne doit plus trop se sentir à l'aise avec cette voiture non ? Et puis tout ces tracas vont te bouffer la santé !
PS : mets ton titre en conformité (par exemple) : [Vel Satis] 2.2 DCI gros problème fiabilité
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Le fait est que nous avons opté pour le confort et la sécurité (2 enfants et 30.000 km/an) et que du coup cette voiture nous laisse présager de gros soucis financiers une fois la garantie passée. C'est dommage car c'est une voiture qui a 4 ans d'avance sur la concurrence et qui en dehors du design particulier, aurait pu tenir la dragée haute aux allemandes.
je sais pas si ça vas te rassurer , mais hormis ton probléme de boite de vitesse (j'ai une laguna 2.2 dci bva avec une mérveilleuse boite automatique trés fiable ) le reste de tes problémes ne me sont pas inconnus et sont de se genre de petits défauts qui s'accumulent sur une voiture non suivie ou pire : entretenue par une concéssion renault incompétente ( comme souvent chez renault )
je m'éxplique : par éxemple , mes retros pérdaient parfois leur position mémorisée , la température ext était parfois farfelue et la clim régulée innéficace :cry: trois pannes aléatoires mais différentes que j'ai signalés plusieurs fois lors de la garantie :evil: réponse : pas de défaut constaté sauf pour la température ext dont ils auraient soit disant changée la sonde ext sur le rétro droit :? ça a marché quelques jour (la t° ext ) puis recommencé a déconner :evil:
résultat : le garantie est finie et ces probléme éxistent toujours , jusqu'a l'autre jour ou j'ai décidé de vérifier si cette put... de sonde éxtérieure avait bien été changée .
résultat : j'ai démonté la coque du retro droit pour vérifier et ........au bout de dix minutes ,j'ai trouvé la panne : c'était le faisceau qui était endomagé par les nombreux rabattages electriques :roll: ( j'ai tiré sur les fils et ça a suffit a retablir provisoirement le circuit comme quand je l'avait apporté chez renault pour ce probléme )
bien entendu ,si çe faisceau est déffécteux pour la sonde , il l'est aussi pour le moteur du rétro donc cela éxplique la perte aléatoire de la mémoire de plus , en lisant la doc technique j'ai vu que la sonde ext sert aussi pour la clim régulée ce qui éxplique la 3eme panne :lol:
conclusion : si renault avait bien fait son travail et remplacé ( a ses frais ) le faisceau du rétro , tout serait rentré dans l'ordre depuis longtemps
solution : pour pas payer un faisceau :evil: je vais devoir me démérder tout seul a le refabriquer plus solide :evil: puisque la garantie est finie :evil: alors que c'est eux qui auraient dut le changer a leur frais :evil:
aprés vérifications du sav : la sonde n'aurait pas été remplacée non plus :evil: ils ont dût se contenter de tirrer sur les fils comme moi :lol: quel sérieux ce sav :lol:
j'ai encore un éxemple identique concérnant les capteurs de xénon et je les ais réparés moi même :evil:
maintenant je répare mon auto moi même et tout est ok de plus ça m'évite de retrouver un truc cassé ou saloppé par eux comme a chaque fois que je reprenait ma laguna aprés une rep sous garantie :wink:
mon conseil :change de garagiste avant de changer de voiture :lol:
pour revenir a tes pannes : cela ressemble a des pannes typiques d'une voiture trés sollicité au niveau des ouvrants et des accéssoires qui accompagnent les ouvrants (moteurs sieges et retros, faisceaux de charnieres )
tu as sûrement les faisceaux de porte conducteur et ceux des retros a remplacer (comme pour moi ) si on te remplace ces faisceaux (cisaillés par les nombreuses ouvertures de la porte ) tu n'auras presque plus aucuns défauts sur ta voiture :wink:
profites de la garantie si tu fais confience au garage :lol:
bonne chance :wink:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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passion :
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Salut,
Dans le post ci-dessous, je parle des anomalies relevées par le magazine Autoplus (article de fin avril 2006)
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=439

Ceci dit, j'ai également eu le mécanisme de la trappe à essence changée, la serrure de la porte conducteur changée, l'émetteur d'embrayage changé, le FPA qui ne fonctionnait pas de temps en temps (défaut du contact sur la pédale d'embrayage) et quelques soucis de vanne EGR. Toujours corrigé par Renault (sous garantie) et depuis tout roule... Non, dernièrement la portière ARG n'est plus détectée ouverte: une serrure à faire changer (sous garantie jusqu'en avril 2007)
J'apprécie chaque jour de conduire cette voiture (85000km aujourd'hui) car lorsque je reconduis ma 2° voiture une R25 , je peux voir, combien cette VS est formidable.
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Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
bidouiltronic a écrit:
je sais pas si ça vas te rassurer , mais hormis ton probléme de boite de vitesse (j'ai une laguna 2.2 dci bva avec une mérveilleuse boite automatique trés fiable ) le reste de tes problémes ne me sont pas inconnus et sont de se genre de petits défauts qui s'accumulent sur une voiture non suivie ou pire : entretenue par une concéssion renault incompétente ( comme souvent chez renault )
je m'éxplique : par éxemple , mes retros pérdaient parfois leur position mémorisée , la température ext était parfois farfelue et la clim régulée innéficace :cry: trois pannes aléatoires mais différentes que j'ai signalés plusieurs fois lors de la garantie :evil: réponse : pas de défaut constaté sauf pour la température ext dont ils auraient soit disant changée la sonde ext sur le rétro droit :? ça a marché quelques jour (la t° ext ) puis recommencé a déconner :evil:
résultat : le garantie est finie et ces probléme éxistent toujours , jusqu'a l'autre jour ou j'ai décidé de vérifier si cette put... de sonde éxtérieure avait bien été changée .
résultat : j'ai démonté la coque du retro droit pour vérifier et ........au bout de dix minutes ,j'ai trouvé la panne : c'était le faisceau qui était endomagé par les nombreux rabattages electriques :roll: ( j'ai tiré sur les fils et ça a suffit a retablir provisoirement le circuit comme quand je l'avait apporté chez renault pour ce probléme )
bien entendu ,si çe faisceau est déffécteux pour la sonde , il l'est aussi pour le moteur du rétro donc cela éxplique la perte aléatoire de la mémoire de plus , en lisant la doc technique j'ai vu que la sonde ext sert aussi pour la clim régulée ce qui éxplique la 3eme panne :lol:
conclusion : si renault avait bien fait son travail et remplacé ( a ses frais ) le faisceau du rétro , tout serait rentré dans l'ordre depuis longtemps
solution : pour pas payer un faisceau :evil: je vais devoir me démérder tout seul a le refabriquer plus solide :evil: puisque la garantie est finie :evil: alors que c'est eux qui auraient dut le changer a leur frais :evil:
aprés vérifications du sav : la sonde n'aurait pas été remplacée non plus :evil: ils ont dût se contenter de tirrer sur les fils comme moi :lol: quel sérieux ce sav :lol:
j'ai encore un éxemple identique concérnant les capteurs de xénon et je les ais réparés moi même :evil:
maintenant je répare mon auto moi même et tout est ok de plus ça m'évite de retrouver un truc cassé ou saloppé par eux comme a chaque fois que je reprenait ma laguna aprés une rep sous garantie :wink:
mon conseil :change de garagiste avant de changer de voiture :lol:
pour revenir a tes pannes : cela ressemble a des pannes typiques d'une voiture trés sollicité au niveau des ouvrants et des accéssoires qui accompagnent les ouvrants (moteurs sieges et retros, faisceaux de charnieres )
tu as sûrement les faisceaux de porte conducteur et ceux des retros a remplacer (comme pour moi ) si on te remplace ces faisceaux (cisaillés par les nombreuses ouvertures de la porte ) tu n'auras presque plus aucuns défauts sur ta voiture :wink:
profites de la garantie si tu fais confience au garage :lol:
bonne chance :wink:


::forum_001::

et leurs jolies lettres d'excuses n'y changeront malheureusement rien :cry:
Bonjour,
Tu n'as pas de chance avec ta VS... Sais-tu quelle est sa provenance ?
J'ai acheté la mienne (2.2dci privilège) il y a 14 mois, et je n'ai quasiment rien eu, en tout cas aucun de tous les problèmes que tu cites (j'ai une bva). Aujourd'hui, elle a 50000km. "Juste" un capteur de vilebrequin remplacé et le bouton du rabattage des rétro qui ne marche pas lorsque je le tourne trrèèèsss lentement. Le klaxon ne semble pas non plus fonctionner toujours à la première sollicitation. J'ai toujours été très bien reçu par la concession (ce n'est pourtant pas à eux que j'ai acheté la voiture), et ils m'ont même prêté un grand scénic neuf lors du remplacement du capteur sous garantie (jusqu'en 2010 !)
Je suis de l'avis de bidouiltronic, change de garage !
Si tu comptes changer de véhicule, j'ai régulièrement l'occasion de rouler en 607, c'est une bonne voiture :wink: ! Par contre, elle est plus dure en 17pouces (moins agréable pour le confort), assez basse, et plus ancienne de conception (je crois qu'elle n'a que 4 étoiles au crash test d'ailleurs). Le coffre est grand mais pas très pratique (hyper long mais pas très profond). En 2.2hdi 136 bva, elle consomme entre 0.5 et 1L de moins que la VS 2.2dci bva mais elle consomme presque deux fois plus de pneus (au moins celle que je connais). En tout cas, elle a "de la classe" mais jamais je ne changerai ma VS contre une 607 :lol: !
Bon courage,
Pierre
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Espace dci 160
Bonjour Pierre,

Désolé pour la réponse tardive. Depuis le mois de juin, j'ai échangé ma VS contre une 607 neuve moyennant finance, mais le garage Peugeot qui me l'avait revendu a été plus que sport !! Ma VS est passée trois fois à l'atelier en 5 mois et j'ai eu à chaque fois une 607 jeune occase pour patienter.
Tout ce que tu dis sur la 607 est vrai. Plus ferme, consomme moins ...
Elle n'a peu être pas 5 étoiles mais elle colle à la route et n'a pas le roulis de la VS qui est plus haute dans les virages. Avec la phase II, je n'ai pas l'impression de rouler dans une voiture de conception ancienne.
Pour ce qui est des problèmes de fiabilité de la Vel Satis, j'ai consulté un forum sur Forum auto à l'époque où je cherchais des infos sur les problèmes rencontrés par d'autres propiétaires, il y a pas mal de posts et souvent, on retrouve les mêmes problèmes (calculateurs, vannes EGR, injecteurs, pots catalytiques ...) qui entrainent des frais importants aux propriétaires.
Voir forum suivant : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_14082.html
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Vel Satis 2,2 DCI Priv
Bonne route en 607 :wink: Cédric ! C'est une très bonne voiture !
Quant à ma Vel Satis, j'en suis toujours autant ravi !
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Espace dci 160
Vous savez que , à part les VS et 607 , il existe d'autres routières !!!

Genre outre-Rhin !!! :D
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BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Bonjour,
J'ai acheté récemment une Velsatis 2.2 DCI 150 d'occasion avec 115.000 km. J'ai constaté que la ligne d'achappement se déssoudait du catalyseur, j'ai fait ressouder le tout nickel pour l'instant. Par ailleurs, il y avait un claquement à l'arrière, bilan 2 paliers de barre stabilisatrice à 10 € pièce et 15 € de MO chez mon Feu Vert préféré (Epernay). Depuis nickel.
Autre souci réglé: l'afficheur du bloc clim était HS; 2 solutions: soit charger pour un neuf: compter 452 € ou alors tomber sur un bon mécano éléctricien (Renault Automotor Epernay) qui se souvient avoir échangé avec un collègue lors d'une formation sur le sujet: il démonte, il ressoude les connexions de l'afficheur et ça remarche pour 43 € TTC. J'ai pris cette option.
Là, j'ai un doute grandissant; la première et la marche-arrière sont dures à passer, alors j'ai fait des tests d'embrayage en faisant patiner en 4ème en côte, ça patine pas, mais ça met du temps à revenir en prise; faut dire que je l'ai fait plusieurs fois, c'est peut-être ça qui l'a un peu fatigué aussi. Comme je pars dans 4 jours pour 2.000 km, je voudrais être sûr que c'est pas l'embrayage, ou s'il y a un truc simple et rapide à faire sans tout changer (style ressort de rappel ou règlage ou autre). Si Qqun peut me dire vite avant que j'aille me faire raconter des histoires chez un pro, ça serait sympa. Sinon aussi pour info, un embrayage ça coute combien à peu près (je m'en suis fait un bi-masse sur Alfa 156: 700 €; mais ça veut rien dire, la distrib complète sur Alfa 700 € sur Velsatis 458 €)
Merci et à bientôt.
Message Lun 20 Oct, 2008 12:10
Rodolphe37 a écrit:
Vous savez que , à part les VS et 607 , il existe d'autres routières !!!

Genre outre-Rhin !!! :D


Entierement d'accord :)

:sifflote: -> je sors


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