Bonjour,
heureux possesseur depuis quelques semaines d'une Vel Satis 2.0T Privilège, achetée en occasion dans le réseau, j'ai quelques questions concernant ce (fabuleux) moteur :
1- Quel est le régime normal de ralenti ? Quand je coupe le chauffage, je suis à 750trs/min, quand le chauffage marche (position auto) je remonte à 900~1000trs/min... pourtant en cette période froide on ne peut pas dire que le compresseur de clim soit sollicité ! Qu'est ce que ça va être cet été...
2- Toujours au ralenti, lorsque je braque à droite ou à gauche cela entraîne une légère accéleration moteur (+50 à +100trs/min). Je suppose que cela est du à la pompe de DA (assistance variable sur cette version). Ce qui est plus génant, c'est que j'ai l'impression que cela se produit aussi en roulage...
3 - A quel régime se déclenche le turbo ? Je ressens des à coups moteur entre 2000 et 2500 trs/min et me dis que cela pourrait être une réminence des anciens "coups de pied au cul" attribuables aux essence turbocompressées.
4- J'ai été un peu surpris par la conso. Je viens d'une Safrane 2.5L 20v BVM5 avec laquelle en cette période je faisais 9.5L/100km. Je pensais que malgré le poids de la VS, un 2.0T et une BVM6 devraient rester dans cet ordre de grandeur. Or pour le même parcours je consomme désormais 1L de plus... l'est vraiment lourde, la bête !
Désolé pour ce post un peu long. Merci de m'éclairer de vos lumières... En dehors de ça, l'auto est exceptionnelle (hormis l'installation audio qui manque définitivement de basses...).
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)