Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] Voyant changement de rapport sans flèches - twingo 3

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Twingo phase 3 TCE90 Energy Zen de 2015 (11500 km) et je me pose une question.
Elle dispose du mode ECO, donc, selon la notice, d'un indicateur de changement de rapports sous l'apparence d'un voyant lumineux "levier de vitesse" et flèches supérieure et inférieure. Sauf que de mon côté, je dispose bien du levier de vitesse, allumé constamment en orange (mode ECO activé ou non) mais aucune flèche n'apparait... J'ai pourtant tout essayé, avec ou sans mode ECO, en poussant les rapports etc...je n'ai jamais vu de flèches apparaitre.
Pourriez-vous m'aider à comprendre ?

Merci par avance,

Angélique
_________________
Angelique M
Bonjour,

Il faudra que je regarde sur la Twingo TCE 90 de mon épouse, mais il me semble que le voyant orange indique plutôt un problème, surtout s'il reste allumé en continu pendant toute la phase de conduite.

L'indicateur de changement de rapport ressemble à ça :
clic pour agrandir

Il se situe au niveau du cercle entouré de rouge :
clic pour agrandir


A l'usage, les indications ne sont pas forcément pertinentes selon le profil de la route. L'indicateur a tendance à faire changer les rapports trop tôt, ce qui fait que le moteur est en sous-régime si la route monte.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Oct, 2019 10:10; édité 1 fois
Merci.
Effectivement, le voyant ressemble. Sauf que je n'ai que le "levier de vitesse" qui s'affiche, en orange et en continu...
On peut le voir sur cette image (pas la mienne mais c'est ce qui s'affiche, en orange):
clic pour agrandir [/img]
_________________
Angelique M
Message Ven 04 Oct, 2019 10:10
Ca vaudrait le coup de passer dans un garage Renault pour leur demander ce que ça signifie. Le manuel utilisateur ne parle jamais d'une couleur orange pour ce voyant.

L'e-guide Renault non plus :
http://be.e-guide.renault.com/fra/Twingo/Apprenez-la-sign..ux-de-votre-vehicule
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: