Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] Twingo 3 - passage de vitesse

Bonjour à tous !

J'espère pouvoir trouver une solution à mes problèmes.

Je possède une Renault Twingo 3 de 2018.

Hier soir en rentrant avec beaucoup de circulation sur la région parisienne, le voyant témoin de révision s'affiche mais aussi je m'aperçois que l'indicateur avec les flèches de changement de vitesse, n'affiche plus rien.

Je ne vois que le voyant de la boîte de vitesse et plus les flèches.

Ce matin après avoir réinitialiser le témoin de révision après quelques kilomètres, le voyant à disparu - top !!

Mais toujours pas les flèches visibles.

La révision à été faîtes en mai, j'avais tout changé, bougies, vidange, filtres, plaquettes avant + disques et le moi dernier les 4 pneus.

Désolé si je ne poste pas au bon endroit mais peut être le problème pourrait être électronique et ou mécanique.

Merci pour vos réponses
Il faudrait éventuellement préciser la motorisation et le type de boite (manuelle ? EDC ?).

Est-ce que l'indicateur de révision a été remis à zéro en mai lors de la dernière révision ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Voici la motorisation : Renault Twingo 0.9 TCe 90ch energy Intens Euro6c, boite manuelle.

La réinitialisation d'entretien a été faites tout de suite après la révision.

Je trouve ça dommage qu'on arrive pas à trouver plus d'informations sur les éventuelles anomalies
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2023 16:08
La détermination du rapport engagé se fait en comparant la vitesse en entrée avec la vitesse en sortie de boîte.
Sans l'info du rapport engagé, l'ordinateur de bord ne peut pas déterminer si tu dois monter ou descendre la vitesse.
Ton véhicule a quel age ? Ton embrayage est-il toujours en état (patine t il ?)

A titre personnel, cette fonction qui me dit "idiot, passe ta vitesse.. tu sais pas conduire " .. me casse les pieds plus qu'autre chose, elle est désactivée sur mon véhicule.

A ta place, je ferai diag l'embrayage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
La détermination du rapport engagé se fait en comparant la vitesse en entrée avec la vitesse en sortie de boîte.
Sans l'info du rapport engagé, l'ordinateur de bord ne peut pas déterminer si tu dois monter ou descendre la vitesse.
Ton véhicule a quel age ? Ton embrayage est-il toujours en état (patine t il ?)

A titre personnel, cette fonction qui me dit "idiot, passe ta vitesse.. tu sais pas conduire " .. me casse les pieds plus qu'autre chose, elle est désactivée sur mon véhicule.

A ta place, je ferai diag l'embrayage.


Nami9117 a écrit:
Bonjour à tous !

J'espère pouvoir trouver une solution à mes problèmes.

Je possède une Renault Twingo 3 de 2018.

Hier soir en rentrant avec beaucoup de circulation sur la région parisienne, le voyant témoin de révision s'affiche mais aussi je m'aperçois que l'indicateur avec les flèches de changement de vitesse, n'affiche plus rien.

Je ne vois que le voyant de la boîte de vitesse et plus les flèches.

Ce matin après avoir réinitialiser le témoin de révision après quelques kilomètres, le voyant à disparu - top !!

Mais toujours pas les flèches visibles.

La révision à été faîtes en mai, j'avais tout changé, bougies, vidange, filtres, plaquettes avant + disques et le moi dernier les 4 pneus.

Désolé si je ne poste pas au bon endroit mais peut être le problème pourrait être électronique et ou mécanique.

Merci pour vos réponses


Pour répondre à vos questions, je trouve que l'embrayage est plutôt correct, elle ne patine pas lorsque que nous passons les vitesses.

En revanche, j'avais constaté une chose lors du changement des 4 pneus.

Deux pneus version été, monter à l'avant et 4 saisons à l'arrière que lorsque le véhicule était sur l'autoroute de temps en temps elle se deportait vers la droite, je dis bien de temps en temps.

Un autre problème aussi qui n'a jamais été résolu par Renault depuis mon achat, une fois le véhicule stationné, impossible de fermer le véhicule avec la centralisation mais aussi en mode manuel avec la clé de serrure.

Obliger de redémarrer le moteur et ensuite éteindre et à partir de la nous pouvons fermer la centralisation.

Elle le fait de temps en temps mais c'est assez pénible parfois.

L'année de ma twingo est une 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2023 19:08
Tu n'as toujours pas donné le kilométrage de ton véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Nami9117 a écrit:
Bonjour à tous !

J'espère pouvoir trouver une solution à mes problèmes.

Je possède une Renault Twingo 3 de 2018.

Hier soir en rentrant avec beaucoup de circulation sur la région parisienne, le voyant témoin de révision s'affiche mais aussi je m'aperçois que l'indicateur avec les flèches de changement de vitesse, n'affiche plus rien.

Je ne vois que le voyant de la boîte de vitesse et plus les flèches.

Ce matin après avoir réinitialiser le témoin de révision après quelques kilomètres, le voyant à disparu - top !!

Mais toujours pas les flèches visibles.

La révision à été faîtes en mai, j'avais tout changé, bougies, vidange, filtres, plaquettes avant + disques et le moi dernier les 4 pneus.

Désolé si je ne poste pas au bon endroit mais peut être le problème pourrait être électronique et ou mécanique.

Merci pour vos réponses


Kilomètres= 46000 kilomètres
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2023 09:09
Merci

Il y a un bouton "répondre" en bas du forum.

ça évite d'encombrer inutilement les posts avec des citation inutiles.

A 46000km.. l'embrayage est pour moi, hors de cause.

Essaye de faire passer un coup de valise pour noter les éventuels défauts... Tu dois forcément avoir un calculateur qui râle de la situation.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: