Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] TWIngo 3 montage camera / rétroviseur de recul

Bonjour,

On viens d'acheter pour ma femme une twingo 3 sce 1.0 finition intens de septembre 2017 d'occasion. Elle n'a pas de radar de recul ou de camera et ma femme n'a pas conduit depuis 15ans... Après quelques heures avec une voiture de location à double commandes madame a repris confiance, mais les créneaux sont toujours difficile (c'était déjà le cas il y a 15ans lol); Ayant un C4 picasso II avec caméra et radar jme suis dit on va lui monter une camera. Direction alibaba j'ai trouvé une camera qui semble pas mal et un rétro avec écran lcd intégré. J'ai regarder par où passer les fils et cela semble faisable. Juste qu'il faut trouver un +12V après contact et une masse. Ci-dessous les liens des pièces et de la boite à fusible de la twingo. pourriez vous m'indiquer sur quel fusible je récupère le +12V après contact (le 18 me semble pas mal c'est la commande électrique des rétroviseurs) et surtout où je prend la masse du coté de la boite à gant. Merci d'avance


la camera (la version A)
https://fr.aliexpress.com/item/GreenYi-cam-ra-de-recul-pou..0.0.0.643c2e0eXjIXD2

le rétroviseur
https://fr.aliexpress.com/item/2017-Special-Bracket-HD-800..0.0.0.643c2e0eXjIXD2

la boite fusible
http://fr.e-guide.renault.com/fra/Twingo/FUSIBLES
Message Ven 14 Juin, 2019 12:06
Bonjour,

Pas de réponse alors je me suis lancé et la greffe à prise!!!!
clic pour agrandir
Finalement j'ai commandé une cam différente car je le voulais pas percer le pare-choc. J'ai donc acheter un éclairage de plaque (5e sur EBAY) dans lequel j'ai intégré la cam, en plus il y avait des petite led que j'ai connecté à la place de l'ampoule. Résultat ça se monte à la place on garde l'éclairage de plaque et surtout c'est réversible si je veux tout enlevé.
Pour l'alimentation du rétro je le suis mis sur le fusible de l'allume cigare N°28 pour le positif après contacte et pour la masse j'ai utilisé le fil supplémentaire qu'il y a sur câble vidéo pour récupérer la masse du feux de recul.
Pour la cam le positif et pris sur le fil vert du feu de recul et le négatif sur le fil noir (au même endroit où et repiqué le rétro). Il est relativement simple de passer les fils et pour démonter le pare-choc il y a youtube (https://www.youtube.com/watch?v=EHNFy3Nuvlo)
clic pour agrandir
lien pour le matos
cam : https://fr.aliexpress.com/item/Fisheye-1080-P-MCCD-Starlig..1.0.0.5ecc6c378DVa0d
retro (il faut demander le support 12) : https://fr.aliexpress.com/item/4-3-TFT-LCD-Car-Windscreen-..1.0.0.5ecc6c378DVa0d
pour pas tt abimer : https://fr.aliexpress.com/item/11-pi-ces-De-Suppression-De..1.0.0.5ecc6c378DVa0d
[/img]


Sauter vers: 



Dernières news