Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo III] Problème voyant pression des pneus

Bonjour à tous

J’ai un twingo 3 Sce 70 zen
Depuis quelque temps j’ai constamment le voyant pression des pneus + la clé allumé en orange
Selon Renault qui l’a branché à la valise ils ont détecté un capteur défaillant mais impossible de me dire que quelle roue…
S’il vous plaît quelqu’un a t’il déjà rencontré et surtout réglé ce problème
Je ne sais pas comment m’y prendre ni même vers qui me tourner…
Je compte la vendre et j’aimerai que ce problème soit réglé
Merci à tous !!!!!
_________________
:)
Bonjour,

Il me semble que sur la Twingo, il n'y a pas de capteurs de roues pour mesurer la pression des pneus. La Twingo 3 utilise un système bas de gamme qui se sert des capteurs d'ABS pour détecter une baisse de pression dans une des roues.


Le système peut être assez capricieux par moments. Sur ma Twingo 3, j'ai eu ce message en continu tout l'hiver. Impossible de le faire disparaitre même en utilisant la procédure de remise à zéro indiquée dans le manuel d'utilisation et après avoir bien sur vérifié la pression des pneus.

J'ai trainé le problème tout l'hiver et il a disparu le jour où la voiture est passée chez Renault pour sa révision annuelle. Je leur avais parlé du problème. Ils ont vérifié en me disant qu'il y avait certainement un pneu dégonflé.
Finalement, tous les pneus étaient gonflés à la bonne pression. Ils m'ont dit n'avoir détecté aucun problème, mais le message a quand même disparu depuis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis quand même très surpris que la garage ne soit pas à même d'identifier quel capteur est en défaut à supposer qu'elle soit bien équipée de capteurs.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
A priori il y a quand même un capteur ou une valve qui détecte la pression et qui serait défectueuse… mais la quelle…. Merci pour vos réponses en tout cas
Et effectivement en hiver il s’allumait souvent et j’arrivais à l’éteindre avec la manipulation mais ces derniers temps plus moyen d’éteindre le voyant…
_________________
:)
Message Ven 12 Mai, 2023 09:05
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Pensez vous que ceci serait en rapport avec mon problème?
_________________
:)


Sauter vers: