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[Twingo III] Enlever la clé de maintenance après changement de batterie

Hello

Twingo3 de fin 2014 70CV SANS Start/Stop ni ESM (Energy System Management : récupération d'énergie au freinage)

Batterie de Mai 2014 HS ... on en met une autre ; ça marche parfaitement mais la clé de maintenance reste allumée

Comment enlever la clé ?
la présence de la clé est-elle systématique à chaque changement de batterie ?
ou bien est-ce lié à une autre cause (par exemple contacteur de capot) ?
Comment se fait il que d'origine, ce véhicule SANS Start/Stop soit livré avec une batterie type EFB normalement destinée aux véhicules AVEC Start/Stop ?

Merci

Bye
salut,

si la clé est bien l'indicateur de maintenance, voici les procedure


Indicateur de maintenance : Fonctionnement de l'indicateur de maintenance

Consultation du message d'entretien

- Mettre le contact.
- Appuyer à plusieurs reprises sur le bouton (1) pour défiler le menu (Fig. 1).
- Choisir le menu "autonomie de révision/vidange" par appui successif et bref sur le bouton (1) ou (2).
- L’échéance apparait (Fig. 2).


Indicateur de maintenance : Reinitialisation de l'indicateur de maintenance

Réinitialisation de l'indicateur de maintenance
- Mettre le contact.
- Selectionner le bouton (1) ou (2) pour défiler le menu (Fig. 1).
- Choisir le menu "autonomie de révision/vidange" par appui successif et bref sur le bouton (1) ou (2).
- Appuyez environ 10 secondes sans interruption sur l’une des boutons 1 ou 2 jusqu’à l’affichage fixe de l’autonomie de vidange ou de révision.

Illustrations de Reinitialisation de l'indicateur de maintenance

Cliquer ici pour accéder à un agrandissement de cette illustration

Antidémarrage : Programmation antidémarrage

L'antidémarrage ne peut être programmé qu'avec l'outil diagnostic.

Batterie : Débranchement de la batterie

- Couper le contact.
- Mettre tous les consommateurs électriques hors circuit.
- Attendre l'arrêt du motoventilateur.
- Attendre au moins 1 minute pour permettre aux calculateurs de se mettre en veille.
Batterie : Rebranchement batterie

Réinitialisation des lève-vitres électriques
- Fermer complètement la vitre.
- Maintenir la commande en position de fermeture pendant 3 secondes.
- Faire descendre et remonter la vitre.
- Procéder de la même manière pour les autres vitres.
Dernière édition par cedricthe le Jeu 07 Mar, 2019 19:03; édité 2 fois
Merci
Donc si je comprends bien, pas besoin d'outil de diagnostic pour indiquer qu'on a mis une nouvelle batterie. C'est bien cela ?
Sic "Mettre tous les consommateurs électriques hors circuit. " ...
donc pour faire cela, il faut a minima fermer les portes
Faut-il aussi verrouiller les portes pour forcer tous les calculateurs dont l'UCH à passer en veille ?
Mais de toutes façons, le capot va rester ouvert lui ... donc l'UCH peut ne pas passer en veille ?
Epilogue:
L'outil de diagnostic a dit " General electric Failure ; circuit voltage below threshold"
soit " panne électrique globale, niveau de tension en dessous du seuil admissible"

Est-ce dû à la panne de batterie (1 élément HS) ?
ou bien à la tentative de démarrage avec des pinces ?
ou bien au débranchement de la batterie malade ?
Bon en fait, l'important c'est que l'outil a bien voulu effacer le défaut.

Par curiosité, le lendemain, j'ai donc de nouveau débrancher la batterie ... après avoir verrouillé les portes (sauf le capot avant évidemment) et attendu 5 minutes
Et là : pas de réallumage du voyant défaut
Dernière édition par ceyal le Lun 08 Avr, 2019 20:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Avr, 2019 13:04
Merci pour le retour d'info
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