Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Problème boitier de vitesse quickshift

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je suis dans l'interrogation la plus totale. Il y a environ deux semaines, le frein à main de ma Twingo II (2007) automatique est resté bloqué, en desserrant le levier de frein à main les roues arrières restaient bloquées (c'est dû à la machoire de frein qui restait bloquée).
En temps normal, j'accélère légèrement en avant (ou en arrière) et ça débloque la machoire de frein à main qui est bloquée. Seulement voilà, cette fois ci cette manipulation n'a absolument rien donné, et à force de changer trop rapidement entre la marche avant et la marche arrière, j'ai ma boite de vitesse qui a commencé à ne plus répondre ( je ne savais plus me mettre en N, ni même en R).

La voiture est chez le garagiste depuis maintenant presque 10 jours et il n'a pas l'air de comprendre ce qu'elle a.

Je précise que le moteur tourne normalement, tous fonctionne hormis la boite de vitesse qui a l'air de ne plus rien savoir.

Quelqu'un sait-il ce que ça pourrait être ? La boite de vitesse a-t-elle cédé ou alors c'est juste le robot de la boite qui s'est mis en sécurité?


J'espère avoir une réponse de votre part,

Bonne soirée à tous
_________________
Anthony
Petit up, je suis désespéré ....
_________________
Anthony
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Nov, 2023 15:11
Difficile a dire sur une panne rare comme celle la
L'actionneur a pu surchauffer et gripper, un fusible sauter, un composant plastique de la commande casser..... bref un garagiste compétent fait le diagnostic habituel.
Mais ça prend du temps, et il voudra être sûr de se faire payer 200 euros de diagnostic même si il ne répare pas.
Et tous ne sont pas à l'aise avec les boîtes robotisées
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: