Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Panne renault 2 twIngo 2 II 1.2 16V 75 INITIale bVr euro5

Message Jeu 22 Juil, 2021 14:07
Bonjour,

Mon véhicule est en panne et chez le garagiste. Je souhaitais avoir des informations vous vérifier si le Diagnostic semble correcte.

Avant la panne, j'observe que ma boite de vitesse automatique a du mal à passer les rapports de vitesse, et je suis même contraint à rallumer mon véhicule quand les rapports na passent plus. A ce moment là le témoin de la batterie et le témoin Stop s'allument en continue mais je continue à rouler moins de 5KM. Le lendemain, je fais moins de 10km et la panne intervient à ce moment là. Les témoins d'alerte et le témoin de défaillance électronique de la boite de vitesse robotisée s'allument et je ne peux plus passer aucune vitesse, je reste en neutre.

Le garagiste à fait son Diagnostic et me dis que le souci vient de l'embrayage ce qui m'étonne beaucoup puisque mon véhicule à moins de 25 000 Km. En regardant sur différents forums j'ai l'impression que l'embrayage se change à partir de 100 000km sur ce type de véhicule.

Pouvez vous me dire si le Diagnostic semble louche et m'aiguiller sur les différentes options que j'ai ?

Merci, bonne journée


Sauter vers: