Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] démontage neiman

Bonjour,
suite perte de la seule unique clé d'une twingo 2 j'ai un neiman à changer ou une clé à commander.

Le neiman a été déjà changé , je ne sais pas si chez renault ils vont pouvoir me donner la bonne clé.

d'autre part vu les prix pratiqués je m'oriente plus vers un neiman d'occase avec 2 clés. Le soucis c'est que pour extraire le neiman il faut faire tourner le barillet pour que le bitounio du bas se retracte. En haut la vis sécable ne me pose pas de soucis cela fait longtemps que je dévisse les petites vis de freins à disque au pointeau.

je n'ai pas de photo c'est la voiture de ma belle soeur. a part de charcuter le neiman je ne vois pas trop la méthode à utiliser ou alors il faut chasser le bitounio en passant par le trou dans le lequel on met la vis sécable ? si je perce par le bas le bitounio va tourner ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2022 10:11
Vu l'age de ta voiture, il me semble que cette dernière est équipée d'un anti-démarrage.
Ce dernier utilise un élément passif dans la clé (qui est alimenté à distance quand tu tournes la clé dans le neiman).

Or, si tu remplaces mécaniquement le neiman, je ne pense pas que ton nouveau jeux de clé s’accommodera avec l'antidémarrage.

La clé tournera, mais le moteur refusera de démarrer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui tu as raison il faut la ligne complète clé à puce + transpondeur qui coiffe le neiman + boitier immobilisation ou BCM ou body control module ( UCH ) + calculo et tout ça avec les même références renault que ce qui est en place.
ou alors déconnecter anti démarrage
ou encore refaire programmer le nouveau transpondeur d'occase avec la clé qui va avec ?
Message Sam 10 Dec, 2022 10:12
finalement renault m'a donné le code de la clé enfin celle qui est dans le fichier informatique, j'ai fait faire un double chez un serrurier. coup de bol, la clé fait tourner le neiman. Ya plus qu' à coder la clé.


Sauter vers: