Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Craquements (ou grincements) à l'arrière de l'habitacle [Réglé]

Bonjour à tous/toutes,

Je viens d'acheter une Twingo Dynamique DCi 65 ch, d'occasion (22 000 km). J'en suis très content, sauf sur un point...

Depuis quelques jours, elle s'est mise à faire des bruits de grincement, ou plutôt de craquement, qui sont assez pénibles. Ces bruits proviennent de l'arrière de l'habitacle, mais je n'arrive pas à localiser leur origine exacte.

J'ai d'abord pensé aux sièges mais ils semblent bien fixés et le bruit n'est pas un bruit métallique, mais plutôt un bruit de plastique qui se coince ou qui frotte. J'ai vérifié les garnitures en plastique de chaque côté des sièges arrière et à l'intérieur du hayon... hélas, sans succès.

Je craque ! :crazy:

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Cela a-t-il été résolu ? De quoi cela provenait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal
Dernière édition par pascal_93 le Mar 30 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
Bonjour,
essai de mettre de la graisse sur la serrue du coffre, j'avais un bruit similaire sur ma lag.
pour voir si cela vient de la, tu te t'enferme dans le coffre et tu fait pression avec ton dos sur la vitre par exemple, et si tu arrive a reproduire le bruit c'est qu'un bon graissage de la serrure s'impose
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Message Ven 03 Juil, 2009 19:07
Merci !

En fait le problème est résolu : ça venait des sièges.

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet26954.htm


Sauter vers: