Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Compteur et courroie de distribution.

bonjour
Je possede une twingo 2 1999 74000kms sur laquelle cette annee je rencontre pas mal de problemes.Il y a un mois pompe a essence hs et aujourd'hui compteur qui fait des caprices (vitesse et kms non comptabilisés par intermittence). Est ce grave? d'ou cela peut il venir? cout?
Autre petite question elle vient d'avoir 5 ans et je me pose des questions sur la courroie de distribution ;pour info la pompe a eau et la courroie crantee ont ete changes en 2001 a 30000 kms (cause fuite pompe). puis je attendre encore un peu pour la remplacer.
Pour finir dans les malheurs le ralenti n'est pas toujours top (saacadé par moment) d'ou cela peut venir?
D'avance merci de vos precieuses reponses. :)



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 21:09
Pour le compteur : As tu le voyant d'injection qui s'allume de temps en temps, si oui le problème vient sans doute du capteur de vitesse sur la boite à vitesse.

Pour la distrib :C'est simple soit 5 ans soit 120000kms. Dans ton cas cela devrait être bon sauf si le galet de la distrib n'a pas été changé.

Pour le ralenti pas d'idée ,désolé.

A bientôt
Merci de ta reponse tomi
non pas de voyant d'injection qui s'allume et pour la distrib le galet n'a pas ete change en 2001.
@+
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 20:09
Tant pis pour le voyant.
Le galet ne va pas lacher du jour au lendemain,mais si tu garde ta twingo quelques années mieux vaut effectuer le remplacement du kit de distrib.
compteur qui fait des caprices (vitesse et kms non comptabilisés par intermittence). cout?

[color=red]pour le compteur :defaults interne, a remplacer[/color]
sur la courroie de distribution ;pour info la pompe a eau et la courroie crantee ont ete changes en 2001 a 30000 kms (cause fuite pompe).

[color=red]sur ces moteur la pompe a eau est separer de la distribution donc entrainer par la"courroie cranté" qui n est autre que la courroie accessoire ce qui veut dire que la distribution n a pas ete changer
conseil: change ton kit distribution (si voiture a+ de 5 ans) .cout entre 300 et 400 euros ( pieces et m d oeuvr)[/color]


le ralenti n'est pas toujours top (saacadé par moment) d'ou cela peut venir?

[color=red]verifier etat bougies allumages ( au mieux )
au pire prbleme de bobine allumage[/color]
:wink:
[si oui le problème vient sans doute du capteur de vitesse sur la boite à vitesse.

impossible car si prblme de capteur pmh véhicule callerait et difficulter de demarrage intermitent
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Sep, 2004 21:09
Pour badboy:

Sur sa twingo de 99 il s'agit d'un moteur D7F , donc avec pompe à eau entrainée par la courroie de distibution.
Sinon je parlais du capteur de vitesse sur la boite et non du capteur de PMH.

A +


Sauter vers: