Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Clonage clé twingo II sur une clé vierge

Message Ven 01 Fev, 2019 19:02
Bonjour,
J'ai perdu la clé double de ma Twingo II du mars 2010. Renault demande 210 Euros pour une nouvelle clé. J'ai acheté sur eBay pour 15,99 Euros une clé vierge OEM, platine électronique identique a celle de la clé d'origine (pas de Chine): " Clé Vierge Originale Pcf7947 Renault Clio 3 Kangoo 2 Modus Twingo 2 phase 1 ( 132400795158 )."

Le cordonnier m'a dit qu'il peut programmer la clé pour l'antidémarrage, mais pas pour l'ouverture de portes a distance.
Dans un message de 2008 ( https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-reparer-sa-cl..10-regle-t26788.html ) il était décrit comment synchroniser la clé, mais ceci ne fonctionne pas quand j'execute la procédure de synchronisation proposée:
- dans la voiture, moteur coupé, portes fermées, clé en main
- tenir le bouton de condamnation des portes environ 5s jusqu'à ce qu'elles s'actionnent. Le voyant d'anti-démarrage reste fixe.
- appuyer sur la télécommande. Les portes doivent se fermer.

Il me semble étrange comment cela pourrait fonctionner , car la clé de télécommande n'est pas alimenté si un de boutons ouverture/fermeture n'est pas activé...Aussi, comment le voyant d'anti démarrage pourrait " rester fixe" si la clé est "en main" et pas dans la serrure....
J'ai essaye de contacter l'auteur de ce message mais il semble que vu la date (2008), ce n'était pas possible.

Est-ce quelqu'un a une solution a proposer? Merci d'avance.
_________________
Radivoj


Sauter vers: