Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Bruit à l'arrière de l'habitacle

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des informations.
J'ai une twingo GT de 2009 et j'ai du bruit à l'arrière de ma voiture surtout sur route dégradée mais aussi quand la voiture se "tord".
J'ai identifié deux sources:

-le première viens de la garniture arrière gauche, au niveau du haut parleur à peu près.

-la deuxième provient du coffre à priori. Quand j'appuis à la base du coffre (ou on l'ouvre) j'entends le même petit bruit que quand je roule.

Pouvez vous me dire comment faire pour faire disparaitre ces bruits qui viennent gacher le bonheur de conduire ma twingo :bluecry:

J'attends avec impatience vos réponses.
Merci
tu peux essayer de régler les butées de la porte. Si elles se reglent...

Il y a eu une épidémie de bruits de sièges arrières : les tétons de verrouillage des sièges rabattables sont mal alignées avec les trous dans le plancher. Ne concerne pas les versions à banquette.
En effet pour le siège j'ai eu le problème. J'ai réussi à faire disparaitre le bruit des sièges mais j'ai toujours les autres que j'ai expliqué avant
Est ce que l'un d'entre vous aurait un descriptif pour démonter les garnitures à l'arrière sans rien casser?
moiguigui60 a écrit:
Est ce que l'un d'entre vous aurait un descriptif pour démonter les garnitures à l'arrière sans rien casser?


Tu démontes ta roue, l'ecrou central du tambour (limite desserre les cables de frein à main) puis tu l'enleves en le manipulant de gauche à droite..


PS: C'est des tambours sur un GT ?
JeanValgeant a écrit:
moiguigui60 a écrit:
Est ce que l'un d'entre vous aurait un descriptif pour démonter les garnitures à l'arrière sans rien casser?


Tu démontes ta roue, l'ecrou central du tambour (limite desserre les cables de frein à main) puis tu l'enleves en le manipulant de gauche à droite..


PS: C'est des tambours sur un GT ?


bonjour
suis pas sur que notre ami parle des garnitures de frein ,mais plutot de l'habillage interier :|
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Ah ouai putain en effet, j'avais lu en mode rapide autant pour moi
Message Jeu 08 Dec, 2011 18:12
C'est pas grave moi aussi ça m'était arrivé une fois. :crazy:


Sauter vers: