Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Autoradio défectueux

bonjour.
je n'ai pas trouvé de pb similaire au mien sur le forum alors je me lance.

j'ai acheté une twingo II neuve avec option autoradio à 350 € (satellite et affichage non déporté)

voici les pbs que je rencontre avec :
- quand je mets un cd, la lecture se coupe après 5 secondes et affiche CD error
- quand je coupe le contact en étant sur la radio et que je redémarre, il arrive que l'autoradio bascule tout seul sur le cd et reparte à zéro pour s'arrêter au bout de 5 sec (cd error)

bien sûr, des fois, ça fonctionne, mais je dirai qu'1 fois sur 2, j'ai le pb.

ce sont des CD originaux, pas gravés.

pour le moment, la concession se contente de changer l'autoradio sous garantie. j'ai donc déjà eu 5 autoradios (en 4 mois) du même modèle dans ma twingo avec toujours le MEME problème.

un test avait été fait. mon autoradio est noir avec une prise auxiliaire. il avait été mis dans une twingo qui avait un poste blanc/beige (un autre modèle donc) et avait eu le même problème
un des 5 autoradios testés sur ma voiture est celui d'un gars du garage et fonctionne parfaitement sur sa twingo

la concession ne propose pas réellement de solution.
un dossier a été ouvert auprès du service relation clientèle et un autre au techno centre, sans résultat.

je pense que ma twingo est équipée de cable/faisceau pour autoradio blanc et que j'ai un autoradio noir. j'ai donc demandé à la concession de changer le faisceau. on m'a dit que ça ne pouvait pas être ça et que c'est le même faisceau quelque soit le poste. de plus , le changement de faisceau revient à changer tout le cablage du tableau de bord (8h de main d'oeuvre)
j'ai donc demandé à la concession de mettre un autoradio blanc pour tester, pas possible car ils ne veulent pas acheter un poste qui risque de leur rester sur les bras.

bref, on est coincé. la concession rappelle le techno centre pour voir..........

savez-vous si le faisceau est le même quelque soit le poste ?
avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ?
que puis-je faire ?


merci pour votre aide
Dernière édition par Transam le Mar 28 Juil, 2009 17:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juil, 2009 19:07
Je ne sait pas ce que tu appele blanc/noir, mais si c'est juste la couleur de la facade qui permet d'être assortis au tableau de bord, alors que l'emplacement des boutons et le même sur les 2 autoradios c'est le même faisceau. Juste le plastique clipsé en facade change ;)

De toute manière les connections autoradios sont normalisée, donc quelque soit le poste ce sont les mêmes ;)

C'est vraiment étrange ton problème :shock:
quand j'ai acheté ma voiture avec l'option autoradio, le vendeur m'a dit que c'était les nouveaux autoradios. Ils sont noirs et ont une prise auxiliaire.
Ceux que j'appelle blanc n'ont pas de prise auxiliaire et sont beige :wink:

donc pour toi, quelque soit l'autoradio, le faisceau est le même ?

sinon, je suis d'accord avec toi, c'est étrange mon histoire (et très ch...t)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 13:07
Oui pour moi c'est le même faisceau ;)


Sauter vers: