Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] voyant d'eau reste allumé

Bonsoir a tous,j'ai un souci avec ma twingo 1 d'année 96.
c'est a dire que le voyant d'eau se déclenche et que la voiture fume.
j'ai purgé le système de liquide de refroidissement mais le problème est toujours la.
en effet quand je laisse tourné la voiture pour voir si le ventilateur se met en route de l'eau deborde et sa se met a fumé et bien sur le ventilateur ne se déclenche pas.
puis toute l'eau se vide et quand j'en remet elle se revide.
et puis aussi je n'ai plus d'air chaud qui sort.
voila j'attends tout vos conseils.
Merci d'avance.
essaye sans ton termostat(qui peut etre bloqué);si ça ne marche pas,c'est que ton joint de culasse est HS.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juil, 2009 14:07
astro, je pense que tu voulais parler du calostat ;) (dispositif qui bloque le circuit de refroidissement tant que le moteur est froid.. pour permettre une montée en température rapide)




Tony, si quand tu mets de l'eau elle ne reste pas, c'est que tu as un fuite dans ton circuit..

quand l'eau s'évapore.. est-ce que ton radiateur est chaud ?

Les symptômes d'absence d'air chaud dans l'habitacle m'engagerais dans la même direction que astro... calostat bloqué
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 15 Juil, 2009 02:07
tout tes symptomes laissent a penser un jt de culasse
-refoulement d'eau par vase
-fume blanche a l'echappement
-plus d'air chaud dans habitacle

Pour confirmer si tu est outillé:
prise de compressions, test de fuite de chaque cylindre en genral les compressions ça suffit lol

Au passage si tu changes le joint remplace bien le thermostat !!!
bon courage...


Sauter vers: