Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] voyant batterie allumée

bonjour mon voyant batterie s allume depuis des mois quelque fois
s eteint plusieur minute heure ou jour parfois
elle demarre normalement
merci d avance pour les reponse
bonsoir

probleme interne du regulateur de tension doide claquée
cela peut venir de l'alternateur
de quel année est ta voiture ?
brizio a écrit:
cela peut venir de l'alternateur
de quel année est ta voiture ?


bonsoir de 94
Bonsoir et bienvenue vaccari,
je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais je t'informe que j'ai ce problème sur ma clio depuis maintenant 3ans, et cela n'a jamais entraîner de problèmes de batterie. Renault tenait à me faire changer l'alternateur, j'ai voulu attendre un peu, et j'attends finalement encore !
Le voyant clignote, scintille, reste fixe, s'éteint, c'est très aléatoire. Aux dernières nouvelles il semblerait que c'est un mauvais contact d'une cosse sur l'alternateur. En tout cas, la petite loupiote au tableau de bord n'est toujours pas grillée et est d'excellente facture :lol: !
Pierrec
_________________
Espace dci 160
salut moi aussi j'ai le meme probleme sur ma twingo de 96
et c'est vrai ca ne donne aucun probleme
attend et change ton alternateur que si sa ne charge plus
tu peu par contre testé la charge de ta batterie pour voir si cela vien bien de l'alternateur.
il ne faut pas faire beaucoup de repartion car trop cher sur des voitures comme ca.
vaccari a écrit:
brizio a écrit:
cela peut venir de l'alternateur
de quel année est ta voiture ?


bonsoir de 94


Si tu es un peu bricoleur ,tu peux uniquement changer les charbons.C'est pas cher
Cela s'achete chez les distributeurs independants,a part l'accessibilité,ce n'est pas vraiment compliqué,c'est du mecano
Il me semble que sur twingo, les charbons sont indisociables du régulateur.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
AH M****,Faut voir le prix d'un regul alors ,sans doute moins cher qu'un alternateur meme en echange standard.
Je regarderai dans les RTA ce soir
a+
Citation:
probleme interne du regulateur de tension doide claquée

Arrêtez d'être aussi affirmatif. Voilà 2 fois qu'on me fait changer l'alternateur pour un voyant allumé et les 2 fois, il s'agissait d'autre chose.
La première fois, il y a longtemps, un fil était débranché.
Cette fois-ci, sur ma Twingo de 2004, ça viens du tableau de bord. Après avoir changé l'alternateur, le voyant est toujours allumé. Si le branche un voyant entre l'alternateur et le 12 volts, l'alternateur débite, la batterie charge et mon voyant s'éteint.
On dirait que le voyant du tableau de bord n'est plus relié à l'alternateur. Mais pour aller bricoler là-dessous, c'est une autre paire de manches !!!
Bon bah t'enerves pas.T'as bien fait de t'inscrire t'apportes des infos ,c'est bien :wink:
Merci pour ton accueil Patrick78. :lol:

Non, j'm'énerve pas, mais c'est sytématiquement la réponse de ceux qui savent parce que leur garagiste leur a dit ou qui l'ont lu dans les topics un peu plus haut.
C'est aussi ce que m'a dit l'électricien auto qui m'a vendu l'alternateur !

A propos, après avoir tout démonté et testé, le voyant était toujours allumé. J'ai eu l'idée de brancher un fil avec une pince croco sur la prise de l'alternateur jusqu'au monobloc moteur/habitacle (R212). Eh bien ça a marché !
En fait, il y avait une coupure quelque part dans le cablage qui laissait passer le courant de l'ohmètre, mais pas celui de la batterie.
C'est drôle, quand j'ai demandé au dit électricien si ça pouvait être un mauvais contact, il m'a dit : :nonnon: "Non, non, c'est votre alternateur".

C'est réparé, j'en connais une qui va être contente de retrouver sa Twingo demain (et moi mon Kangoo ! ). :lol2:

Maintenant, si je peu aider, c'est de bon coeur. En 42 ans de conduite, j'ai possédé et entretenu moi-même une bonne douzaine de Renault. :D
Citation:
Maintenant, si je peu aider, c'est de bon coeur. En 42 ans de conduite, j'ai possédé et entretenu moi-même une bonne douzaine de Renault.



tu t'ai pas rendu compte qu'il fallait changer de marque :roll:
Message Dim 17 Dec, 2006 17:12
Citation:
tu t'ai pas rendu compte qu'il fallait changer de marque

C'est ce que j'ai fait plusieurs fois (Simca, Fiat, Mercedes, Talbot, Citroën, Lada, Peugeot, Autobianchi).
Mais je ne suis pas mécontent d'être revenu chez Renault :lol2:


Sauter vers: