Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Vitesses ne passent plus avec boîte Easy

j'ai une Twingo easy de 94. je ne peux plus passer les vitesses avec le moteur en marche. il est question de changer le système easy, mais pour 1500e. avez vous connaissance de ce probleme et y a t'il une solution moins onereuse.


Tuxcarnav : Sujet plus parlant et conforme à la charte.
Salut,

C'est la maladie de cette voiture...
Il me semble que Renault propose un kit "boîte manuelle" moins cher que la réparation du système Easy.

A+
Tux
Salut
J'ai deja explique comment il fallait faire pour la mettre en manuelle a moindre cout.
regarde dans easy boite manuelle
_________________
Gégé
Twingo easy 11/1997 85000 kms
Salut,

Voici le topic où Gradwohl donne son astuce :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1874 (vers le bas de la page)

A+
Tux
bonjour
je pense que la twingo de ma femme est atteinte du même mal.
démarrage OK. bips stridents ininterrompus.
il devient alors impossible d'enclencher une vitesse. 2 ou 3 fois on a pu mais la voiture a calé aussitot.
on a cru que les 2 semaines de froid étaient à l'origine de la panne mais les t° sont remontés et la voiture est tjrs HS
grace au forum j'ai lu qu'il était possible de mettre un embrayage classique pour un faible cout.
j'espère que le reno du coin a déjà fait ce type de transfo car mettre 1500euros ds une voiture de 10ans et 130000km ça fait mal au coeur
je vous tiendrai au courant de l'évolution
@ +
_________________
sw navtech purple
twingo easy
bonsoir je viens d'effectuer cette modif a la concession ou je bosse cela se fait sans aucuns problemes :wink:
_________________
l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas on s'ecrase ( pierre desproges )
LAGUNA 2.2DT RXE BREAK 99
LANCIA DEDRA 2.0 TDS 96
mecano76 a écrit:
bonsoir je viens d'effectuer cette modif a la concession ou je bosse cela se fait sans aucuns problemes :wink:


mécano76, pour quel montant la transformation ?
quel était le pbm sur la voiture ? embrayage HS ? ou système easy HS ?

car nous on ne sait pas encore où se situe le pbm
_________________
sw navtech purple
twingo easy
bonsoir, y avait pas de probleme tout simplment un petit jeune qui vient de racheter cette voiture a une petite grand mere et il ne s'adaptai pas a la boite easy :oops: pour le prix je regarde ca lundi et je vous tient au courant bon week end :wink:
_________________
l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas on s'ecrase ( pierre desproges )
LAGUNA 2.2DT RXE BREAK 99
LANCIA DEDRA 2.0 TDS 96
Message Lun 28 Fev, 2005 18:02
cécé26 a écrit:
mecano76 a écrit:
bonsoir je viens d'effectuer cette modif a la concession ou je bosse cela se fait sans aucuns problemes :wink:


mécano76, pour quel montant la transformation ?
quel était le pbm sur la voiture ? embrayage HS ? ou système easy HS ?

car nous on ne sait pas encore où se situe le pbm


après un mois d'immobilisation, on a trouvé du temps pour amener la voiture au garage.
ce matin, diagnostic du garage : le vérin hydraulique est HS
cout pour son remplacement 610 euros
sinon passage en embrayage manuelle pour 345 euros
--> on a choisi la 2ème solution pour 3 raisons :
-pas de risque qu'il retombe en panne ou un élément annexe
-cout de la réparation
-moins de difficulté à la revente

merci au membres du forum ::hello_001:: pour l'existence de la solution sur le remplacement en embrayage manuel
je ne sais pas si le garage me l'aurait proposer mais au moins ça m'a permis de prendre les devants
_________________
sw navtech purple
twingo easy


Sauter vers: