Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] réference moteur et explication filtre a air

bonjour,

ayant une twingo de déc 03 (moteur 8soupapes),je souhaiterai connaitre le modèle exact.sur la doc,il est noté qu'on peut le trouver sur le devant du moteur mais je n'ai pas d'étiquette.
c'est le modèle où il y a au fond le filtre à air de forme cylindrique.
de plus,quelqu'un peut il m'expliquer comment le changer ?

sinon,au niveau bougies,quelle est la taille de la clé nécessaire ?

merci
Salut Phil,

Alors pour le numero moteur si tu n'as pas "la petite étiquette" c'est que le numéro est gravé sur le bloc directement.
Il est inscrit sur l'avant du moteur en haut a gauche. Juste sous la culasse.
Tout tient sur une ligne. Il faut de bons yeux, c'est pas écrit gros.
Pour le filtre a air il me semble qu'il tient avec une lanière en caoutchouc et ensuit il faut faire 1/4 de tours et le sortir.
Attend confirmation car je suis pas sur.
Et pour les bougies C'est du 16.
Voilà bon courage.
Salut,

Pour changer le filtre à air :
Pousser sur la languette côté gauche,
Tourner sens inverse des aiguilles d’une montre pour faire passer la languette côté droit au-dessus du bossage
Tirer le boîtier à gauche
Pour le reposer, pousser pour engager les 4 ergots et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre

A+
merci à tous les 2.
je vais essayer de ce pas...
en fait,j'ai voulu acheter la revue technique mais je compte seulement lm'attaquer à l'entretien courant (avec plaquettes).
savez vous si on peut trouver la revue en pdf quelque part ?(je rêve peut être).
en faut,je n'ai besoin que des 5 premières pages
Salut,

J'ai des revues techniques en pdf (pas celle de la Twingo) qui proviennent de "L'expert automobile"
www.lexpert-auto.com
Une achetée chez Norauto, l'autre par correspondance, mais je crois qu'ils ne vendent plus aux particuliers, mais tu peux essayer.

A+
et est ce que par hasard tu pourrais m'envoyer simplement le début qui traite du filtre à air,plaquettes et vidange ?
ce sont les premières pages et je ne compte pas me lancer dans la grosse mécanique.

je te remercie beaucoup
Message Mar 19 Sep, 2006 20:09
Resalut,

Lis bien = je n'ai pas celle de la Twingo.

Je regrette.

A+


Sauter vers: