Les premiers modèles de Twingo (avec l'ancien moteur-5ch),consommaient beaucoup,surtout si tu avais le pied lourd au niveau acceleration.(Feu à feu par exemple).
Donc precises de quel modèle et année,il sagit.
Au niveau de la consommation beaucoup de choses peuvent rentrer en compte.
-Filtre a air,bougie,filtre a essence crade...
-des modifs peuvent faire aussi une surconsommation,style remplacement des pneus (Plus large que la normal),galerie,bavette etc...
-La gauge qui deconne,c'est bien possible aussi,moi sur un modèle 95,le premier trait disparait à 70kms en circulation mixte,avec plus de ville que de route,et entre 50 et 60kms en hiver a cause du starter automatique.
-justement,tu peux avoir un problème dans le starter automatique,qui ne se coupe pas.
-Et dernière chose,vérifies quand meme si le réservoir n'est pas

cabossé,je crois que la twingo contient environ 35 l,si il font un plein a 25 l,tu peux te dire qu'il y a un bug,lol...
-La charge du véhicule,mais je pense que tes beaux parents se baladent avec un coffr rempli continuellement de pierres,lol.
-Et une dernière chose,la pression des pneus.Une pression trop basse peut engendrer une surconsommation de carburant.
-La clim engendre aussi plus de consommation,car comme elle te pique quelques cheveaux,pendant par exemple un depassement,tu compenses en appuyant sur le champignon
-Rouler continuellement avec les codes allumés,augmente de 5% la conso
Si plusieurs de ces points sont reunis,il est bien possible que l'autonomie en soit réduite...