Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] qui consomme trop (essence 1,2)

Bonjour,
Mes beaux parents viennent d'avoir une twingo d'occaz de 60 000km. Le probleme rencontré est qu'en faisant le plein la jauge diminue tres vite et les "barres" baissent a peu pres d'une tous les 25 km...
En fait elle doit consommer 250 km le plein. Est ce un probleme de jauge sur l'ecran de bord ou cette voiture consomme t-elle vraiment autant ?
Merci pour vos réponses.
Message Lun 23 Jan, 2006 22:01
Combien de litre rajoute-tu à chaque plein ?
Just1
Graphiste
Message Lun 23 Jan, 2006 23:01
évidemment ça compte

pour vérifier ta jauge tu peux faire des ronds devant la stationserice jusqu'à la panne sèche :lol:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
mika95 a écrit:
Bonjour,
Mes beaux parents viennent d'avoir une twingo d'occaz de 60 000km. Le probleme rencontré est qu'en faisant le plein la jauge diminue tres vite et les "barres" baissent a peu pres d'une tous les 25 km...
En fait elle doit consommer 250 km le plein. Est ce un probleme de jauge sur l'ecran de bord ou cette voiture consomme t-elle vraiment autant ?
Merci pour vos réponses.

C'est simple !!

Tu fais le plein, tu remets le compteur journalier à 0 et tu roules pendnat 100 bornes et ensuite tu refais le plein ! Ou alors tu fais le plein, tu mets le compteur journalier à 0, tu roules le plus longtemps possible, tu refais le plein et tu divises le nombre de litres par le nombre de km x par 100 (ex 55 litres : par 1000km = 0.055 x100 = 5.5L/100)
Message Mar 24 Jan, 2006 14:01
Les premiers modèles de Twingo (avec l'ancien moteur-5ch),consommaient beaucoup,surtout si tu avais le pied lourd au niveau acceleration.(Feu à feu par exemple).
Donc precises de quel modèle et année,il sagit.
Au niveau de la consommation beaucoup de choses peuvent rentrer en compte.
-Filtre a air,bougie,filtre a essence crade...
-des modifs peuvent faire aussi une surconsommation,style remplacement des pneus (Plus large que la normal),galerie,bavette etc...
-La gauge qui deconne,c'est bien possible aussi,moi sur un modèle 95,le premier trait disparait à 70kms en circulation mixte,avec plus de ville que de route,et entre 50 et 60kms en hiver a cause du starter automatique.
-justement,tu peux avoir un problème dans le starter automatique,qui ne se coupe pas.
-Et dernière chose,vérifies quand meme si le réservoir n'est pas :wink: cabossé,je crois que la twingo contient environ 35 l,si il font un plein a 25 l,tu peux te dire qu'il y a un bug,lol...
-La charge du véhicule,mais je pense que tes beaux parents se baladent avec un coffr rempli continuellement de pierres,lol.
-Et une dernière chose,la pression des pneus.Une pression trop basse peut engendrer une surconsommation de carburant.
-La clim engendre aussi plus de consommation,car comme elle te pique quelques cheveaux,pendant par exemple un depassement,tu compenses en appuyant sur le champignon
-Rouler continuellement avec les codes allumés,augmente de 5% la conso

Si plusieurs de ces points sont reunis,il est bien possible que l'autonomie en soit réduite...

Sauter vers: