Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème sur boite robotisée Quickshift

Bonjour,
je viens d'avoir un problème avec ma boite robotisée après 75 000km sans soucis. Les symptômes sont les suivants :
- lors d'une vitesse lente (rond point/...) ou arrêt (stop/feu rouge/...)
- La boite se met au point mort
- de temps en temps j'ai les voyant concernant la boite de vitesse Quickshift qui s'allument (mais pas toujours)
- Impossible de changer de vitesse (en mode séquentielle)

Je dois arrêter le moteur et c'est repartis pour quelques centaine de mètres ou quelques kilomètres.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène.
Comme j'ai un contrat losange jusqu'en 2009 je l'ai mise au garage, mais apparament les pièces mettent du temps à venir (pour le moment ça fait 3 semaines que ma Twingo 'traine' dans la concession). Si quelqu'un est bien placé peut-il me confirmer que ces pièces sont si difficile à se procurer ?
D'après le garage c'est un problème avec les verrins de la boite.

En attendant j'ai droit à une Twingo II bas de gamme de 60ch ... qu'est-ce que j'ai hâte de retrouver la mienne, ça n'avance pas.
bonjour,
c'est bien l'axe de commande de boite qui se dilate avec la chaleur,probleme deja rencontré.Pour le delai je suis un peu septique....
@+
Salut,
quand tu dit que le problème à déjà été rencontré, une idée sur la fréquence ? Est-ce une maladie de ces boites ? Est-ce que la réparation va régler une fois pour toute le problème ou est-ce que dans 75000 km (voir avant) je retrouverais le même problème ?
Merci
Ben le pb des quickshit 1 (celle des T1 et plus sur les autres vh qui sont en fait la combinaison d'une BVM + un module hydraulique et calculo associé (principalement Magnetti / marelli , ceux qui font le même type de produit pour les Fiat, Alpha, Ferrari et autres) ) c'est que le circuit n'est pas fiable c'est quand même (historiquement parlant) le premier sorti en série grand public.

Si c'est sur une T2 il est probable qu'il existe un correctif des cartos/calibs
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 04 Juil, 2008 20:07
Bon ben après 1 mois au garage j'ai récupéré ma Twingo.
D'après ce qu'on m'a dit ils ont changés tout un boitier à l'avant de la voiture.
Ca peut être le système d'embrayage robotisé ?

Merci

Nebuka


Sauter vers: