Merci Srg2 pour l'information "premier des 2 termes échus".
Effectivement, l'auto n'a que 80 Kkm mais plus de 5 ans !
- Un devis précis ne peut se faire qu'àprès démontage, mais comptez environ 2000 Euros (dixit agent Renault).
Même si c'est une version Initiale (TO pano ect.), et (hormis ce problême)en exellent état, sa valeur résiduelle n'exède pas 3500 Euros (réparée).
Quelle solution prendre :
1- la plus simple (mais, de loin, la plus onéreuse et pas très raisonnable) serait une reprise réseau pour l'achat d'un véhicule neuf/très récent.
2- la plus pratique, et peut-être la plus raisonnable, l'agent Renault, à condition de ne pas dépasser le devis (oral).
3- la plus économique, mais est-ce bien raisonnable, changer la culasse moi-même. (impossible si nécessité d'intervention outil électronique)
Avant de prendre ma décision, j'aurai bien aimer savoir, pourquoi le problême n'est pas perceptible à chaud et moyens/hauts régimes.