Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème de dir. assistée et d'affichage

J'ai récupéré mon espace sans sa fuite de gasoil.

En y allant chercher l'Espace, la Twingo de ma femme m'a fait un truc bizarre sur la route.
En 3ème à environ 50Km/H, la direction a perdu son assistance, le volant est devenu
plus difficile à tourner et le compteur marquait 0 Km/H alors que la voiture roulais.

2Km de route un peu défoncée plus loin, tout est redevenu normal.
Sur le chemin du retour, ma femme a de nouveau eu le phénomène.

Le coup du compteur, ça fait penser à un faux contact électrique, mais la direction ... ?

Quelqu'un aurait une piste ? Elle n'est plus sous garantie et je ne veux pas y mettre trop d'euros (remplacement)[/b]
_________________
MEGANE II cc
Dernière édition par bbugs le Ven 28 Oct, 2005 20:10; édité 1 fois
salut
il s'agit probablement du capteur vitesse vehicule qui est positionné sur la boite de vitesse. le calculateur de direction assisté electrique se sert egalement de l'info de ce capteur.
A+
_________________
laguna 2 dynamique 2001
pizpepper a écrit:
salut
il s'agit probablement du capteur vitesse vehicule qui est positionné sur la boite de vitesse. le calculateur de direction assisté electrique se sert egalement de l'info de ce capteur.
A+


Merci, je cherchais le lien entre la direction assistée et l'indicateur de vitesse.
C'est vrai que l'assistance est électrique et elle varie en fonction de la vitesse.

Je vais faire changer ça.

Encore merci !
_________________
MEGANE II cc
Capteur (enfin) changé, et du coup la direction assistée fonctionne à nouveau normalement.
Magique !

Merci à pizpepper pour le tuyau.
_________________
MEGANE II cc
bonsoir à tous.je connais actuellement le meme problème avec ma twingo et je voudrais savoir quel est le cout de cette opération.Merci.
Message Mer 02 Nov, 2005 22:11
arnao a écrit:
bonsoir à tous.je connais actuellement le meme problème avec ma twingo et je voudrais savoir quel est le cout de cette opération.Merci.


Je ne sais pas encore. J'ai pas encore reçu la facture. Je te tiens au courant.
Lorsque j'ai déposé la voiture, le garagiste a estimé ça à "une centaine d'euros"

A suivre...
_________________
MEGANE II cc


Sauter vers: