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[Twingo I] Problème de démarrage

bonjour

j'ai besoin de votre aide pour ma twingo 1993 55cv
ce matin je demarre ma twingo du 1er coup comme d'habitude je fait environ 20 km puis je me gare , ensuite j'essaie de redemarrer mais rien plus de contacte et plus de voyant ( je me dit donc batterie a plat )ce midi je redemarre la voiture avec la batterie de mon camion (niquelle ) je rentre chez moi (20km ) je rentre la voiture dans le garage j'arrette le moteure puis essai de redemarer , plus rien
est ce que mon alternateure aurait pu recherger ma batterie le long de la route ou pas
a quoi pensez vous pour une panne comme celle ci
merci
Dernière édition par Transam le Dim 23 Jan, 2011 21:01; édité 2 fois
Hello
il faut sortir le voltmètre et mesurer :D la batterie et l'alternateur

batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
Bye
merci ceyal
je vient de mettre ma baterie en charge car elle me donnait 0.00 donc a plat
par contre dans le doute j'ai regarder la tete de delco et je la trouve assez bouffer pouvez vous me dir ce que vous en pensez
http://i30.servimg.com/u/f30/11/40/49/13/dscf5910.jpg
http://i30.servimg.com/u/f30/11/40/49/13/dscf5911.jpg
http://i30.servimg.com/u/f30/11/40/49/13/dscf5912.jpg
j'ai essayer de ponsez un peut les contacte pour voir ce que sa pouvait donner
merci
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 13:01
1) vu tes symptômes la tête d'allumeur n'est pas en cause

2) ta tête d'allumeur est en bonne état .

3) soit problème batterie qui ne prend pas la charge soit alternateur qui ne charge pas


A la mise sous contact as tu le voyant de batterie qui s'éclaire ?

Ensuite il faudrait tester moteur tournant si l'alternateur charge
merci je suis en train de recharger la batterie donc je vous tien au courant de la suite des evenement
aussi un alternateure est t'il reparable ou il faut tout changer
Message Dim 23 Jan, 2011 19:01
ersheltie a écrit:
aussi un alternateure est t'il reparable ou il faut tout changer

Si gorges de l'alternateur creusées ==> acheter un neuf (sauf sur véhicule en fin de vie)
Réparable et facile : changer le bloc charbons, régulateur
réparable + dificle : changer le pont de diodes
Bye


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