Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème de démarrage

Bonjour à tous,
Voilà mon soucie je suis partie en vacance deux semaines,
La voiture de ma femme une Twingo Easy de 1996 avec 140000 km est resté à dormir dans le sous sol pendent cette période et ce matin pas moyen de la redémarrer, il y de la batterie le démarreur lance bien le moteur j'ai changé les bougies vérification de l'allumage de chaque bougie elles fonctionnent bien il y a bien du jus qui arrivent aux électrodes, le coup circuit se débloque bien, je pense que l’essence arrive aussi car elle sent l’essence à chaque fois que tire sur le démarreur, mais malheureusement elle ne démarre pas elle veut peut être resté en vacance aussi.
Si vous avez quelques conseils je suis preneur car si elle ne démarre pas je ne sais pas comment je vais faire pour la sortie du sous sol pour l’emmener chez mon garagiste.
Merci d’avance de vos réponses.
Nono
As tu encore de l'essence ?
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
As tu essayé de refermer la voiture avec la télécommande car sur les premières twingo le coupe circuit s'activait au bout d'un certain temps et il fallait fermer et ouvrir la voiture avec la télécommande pour que le coupe circuit soit désactivé
Gazawik a écrit:
As tu encore de l'essence ?

Bonjour Gazamik,
oui il y a de l'essence le réservoir est presque plein et elle sent bien l'essence quand je tire sur le démarareur donc je pense elle arrive bien.
Je cherche toujours,
merci de votre réponse.
cmhsteph a écrit:
As tu essayé de refermer la voiture avec la télécommande car sur les premières twingo le coupe circuit s'activait au bout d'un certain temps et il fallait fermer et ouvrir la voiture avec la télécommande pour que le coupe circuit soit désactivé


Merci du conseil cmhsteph,
La centralisation ne fonctionne plus depuis des années avec la télécommande j’ouvre les portes avec la clé et désactive le système anti démarrage avec la télécommande.
L’anti démarrage reconnais bien le code je pense car le voyant rouge s'éteint bien mais elle ne veut rien savoir quand même.
Je cherche toujours.
A suivre
Nono27930 a écrit:
cmhsteph a écrit:
As tu essayé de refermer la voiture avec la télécommande car sur les premières twingo le coupe circuit s'activait au bout d'un certain temps et il fallait fermer et ouvrir la voiture avec la télécommande pour que le coupe circuit soit désactivé


Merci du conseil cmhsteph,
La centralisation ne fonctionne plus depuis des années avec la télécommande j’ouvre les portes avec la clé et désactive le système anti démarrage avec la télécommande.
L’anti démarrage reconnais bien le code je pense car le voyant rouge s'éteint bien mais elle ne veut rien savoir quand même.
Je cherche toujours.
A suivre


J’ai enfin trouvé la panne, tête d'allumeur humide après un bon séchage toute est repartie.
Juste pour info je me suis dit je vais changer la pièce,
je suis passé voir Renault pour l'achat de la tête d'allumeur je me souviens que la dernier fois il vendait que le haut de la tête pour une 30 euros
et bien maintenant ils ne font plus dans le détail tout le bloque 160 euros un prix annoncer une premier fois et après discussion et vérification du magasinier sur les infos de son ordinateur changement de tarif 108 euros ça reste quand même cher pour une tête a changer donc je vais trouvé une autre solution.
Merci à ce qui on répondu au poste.
Etonnant que renault vende l'allumeur complet,sur oscartruc il est a 57 euros en ce moment ,la tete d'allumeur a peine 10 euros le doigt moins de 5 euros.Je pense qu'ils t'ont pris pour un pigeon !
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
fazer80 a écrit:
Etonnant que renault vende l'allumeur complet,sur oscartruc il est a 57 euros en ce moment ,la tete d'allumeur a peine 10 euros le doigt moins de 5 euros.Je pense qu'ils t'ont pris pour un pigeon !


Bonjour fazer80,
je pas encore chercher ailleurs mais je pense que je peu trouver certainement bien moins chère, et oui il a cru me prendre pour un pigeons, il a tout simplement perdu une vente de pièce.
Commande chez oscaro c'est un site trés sérieux.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
fazer80 a écrit:
Commande chez oscaro c'est un site trés sérieux.

Merci fazer80,
je suis dessus et effectivement les tarifs sont bien moindre, je suis pour les pièces d'origine mais là il a vraiment été trop loin.
C'est de la piece d'origine,renault ne fait que mettre dans une boite a son enseigne!
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Message Mar 17 Aoû, 2010 19:08
fazer80 a écrit:
C'est de la piece d'origine,renault ne fait que mettre dans une boite a son enseigne!


il y pas photo sur le prix 15 euros la tête + le doit, maintenant il faut que je vois il y deux référence.


Sauter vers: