Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème de démarrage

Bonjour,

je cherche à recueillir des avis sur mon problème de démarrage.
Ma vieille Twingo de 1993 ne veut parfois plus démarrer.
Cela ressemble à un problème de connection car lorsque je mets le contact, la batterie est OK (neuve), on entend le jus passer, tout fonctionne mais le démarreur ne part pas.
Je parviens à la faire démarrer en trifouillant les gaines électriques qui partent depuis le boitier électrique (avec le fusible de 25A prét de la batterie) jusqu'au démarreur... je suis en train de chercher en casse un faisceau électrique mais peut-être puis-je juste changer ce cable qui va au démarreur?

Merci pour votre aide.
Wawid a écrit:
on entend le jus passer,


Non, ce que tu entends c'est la pompe.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 20:03
C'est sans doute le capteur de PMH, en touchant le faisceau moteur tu bouges le connecteur du capteur .

Lorsque la voiture ne démarre pas, est-ce que le démarreur tourne ?
Merci! Ce que je voulais dire par "on entend le jus passer", c'est que une fois le contact mis, tout ce met en route SAUF le démarreur :wink: .
Merci Tomi :D , le démarreur ne tourne pas "aléatoirement".
PMH = "Point Mort Haut"? Où est-il situé, est-ce facile à changer, combien coûte-t-il à peu pres? Je ne parviens pas à trouver plus de détail sur le forum alors qu'il semble être la source de pas mal de panne...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 21:03
Si le demarreur ne tourne pas, le problème ne vient pas du capteur de Point Mort Haut.

Je commencerai par changer la cosse plate sur le démarreur ,qui parfois peut avoir des mauvais contacts .

Elle a combien de km ta twingo ?
si c'était un problème de capteur pmh le demarreur tournerais quand meme
essaye de resserer la cosse de demarreur et de batterie
Message Dim 19 Mar, 2006 22:03
Bon donc exit le capteur PMH.
Je vais essayer de regarder de plus prés le démarreur et son alimentation. Ca doit forcement être un problème de contact ou de connectique. Tomi, ma Twingo à 137000km et tourne comme un charme (quand elle démarre :p ).
Merci Messieurs.


Sauter vers: