Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] probléme de conso et fumée

ma twingo alizée de mars 1996 consomme (entre 12 13 litres au 100kms) et a tendance a fumer : noire pire qu'un mazout :twisted: :lol2: .pouvez vous me dire de quoi ca peut venir elle a 100000kms la vidange a 500kms dans un centre auto (en polynésie francaise...)les bougies ont l'air asez récentes a vue : je l'ai acheté il y a deux mois.
Bonjour,

Fumée noire, dis-tu? Mélange trop riche (trop d'essence injectée et/ou pas assez d'air) Donc si ta Twingo fume noir, c'est justement parce qu'elle consomme beaucoup. D'où cela peut-il venir? Au mieux, c'est le filtre à air qui est trop usagé et colmaté, au pire faudra faire régler ton injection.

Voilà, en espèrant t'avoir fait avancer, passe un bon dimanche. ::amour_000::

@+

HéliosEole
ok merci pour la réponse je vais regarder le filtre a air et aprés on verra...
:pense:
13 litres avec une twingo, en effet il y un problème. Le contrôle du filtre à air péconisé par HéliosEole, que je salue, me semble une piste à suivre.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mar 29 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
oui, ou sonde lambda HS, ou capteur pression collecteur admission hs, etc... :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mer 30 Aoû, 2006 06:08
a priorui selon un premier diagnostic c est un pb de capteur un a déja été changé et plus tard aprés décrassage on démontera^plus pour certainement changer effectivement le capteur du collecteur je vous tiendrai au courant mais ma femme étant enceinte :cool2: j'ai besoin de ma twingo donc ....plus tard :langue:


Sauter vers: