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[Twingo I] Problème calculateur Renault Twingo 1.2

bonjour a tous!
je suis tout nouveau sur ce forum et je viens ici car je ne sais plus quoi faire.
Donc besoin d avis d expert renault!!
Gros pb avec twingo et n etant pas un specialiste renault pas evident.
vehicule: renault twingo,1,2 essence moteur D7F700,type:C066MG,calculateur :sagem safir2
J ai diagnostiqué avec can clip, pas de reponse du calculo , depose de celui ci et connecteur brulé donc HS ainsi que calculo donc HS car il est moulé.
Donc ma question va etre simple.
1/Si Je vais a la casse ,est ce qu en prenant que le calculo la voiture demarrera , chose que je doute!!
2/Ou alors que faut il prendre comme enemble pour qu elle demarre?
3/ y a t il une incidence avec le kilometrage en changant le calculo comme les PSA?
4/que faut il respecter comme ref sur calculateur pour avoir l identique?
Merci de votre aide.

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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 26 Mar, 2013 17:03; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mar, 2013 20:03
Bonjour,

la première question que je me poserai est de savoir pourquoi le calculateur et le connecteur sont brulés . :pense:

En gros d'où vient le court circuit . :wink:
bonjour
pour repondre a ton doute,le probleme vient de l humide stockee dans le connecteur et vu qu il est vertical , l eau a descendu est court circuit sur broche 1 du bas.
j ai eu un souci de compteur juste avant il affichait 0 km/h mais je pense ke cela n a rien a voir..
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mar, 2013 21:03
tony3456 a écrit:
1/Si Je vais a la casse ,est ce qu en prenant que le calculo la voiture demarrera , chose que je doute!!


non il est codé.

tony3456 a écrit:
2/Ou alors que faut il prendre comme enemble pour qu elle demarre?


calculateur , clefs, uch . ( elle est de quelle année ? )

tony3456 a écrit:
3/ y a t il une incidence avec le kilometrage en changant le calculo comme les PSA?


non

tony3456 a écrit:
4/que faut il respecter comme ref sur calculateur pour avoir l identique?


une référence qui commence par 77 -- --- --- ou 82 -- --- --- je pense.
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mar, 2013 22:03
tony3456 a écrit:
pour repondre a ton doute,le probleme vient de l humide stockee dans le connecteur et vu qu il est vertical , l eau a descendu est court circuit sur broche 1 du bas.

Vu les petites intensité qu'il y a en sortie du calculateur je suis septique que ce soit l'infiltration d'eau qui soit à l'origine du court circuit électrique.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mar, 2013 22:03
Morex a écrit:
tony3456 a écrit:
pour repondre a ton doute,le probleme vient de l humide stockee dans le connecteur et vu qu il est vertical , l eau a descendu est court circuit sur broche 1 du bas.

Vu les petites intensité qu'il y a en sortie du calculateur je suis septique que ce soit l'infiltration d'eau qui soit à l'origine du court circuit électrique.


Il est tout de même alimenté en 12 v.

A mon avis il s'agit plus d'une oxydation que d'un court circuit . :pense:
Message Mer 27 Mar, 2013 08:03
le vehicule est de 2000 .
pour l humidite ds le calculo . Ca c est sur vu que je l ai ouvert et gouttelettes d eau partout ds connecteur et broche!!


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