Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Probleme bluetooth

Bonjour,

J'ai une twingo emotion de 2006 avec un boite quickshift et un toit ouvrant.
Lorsque je passe un coup de fil avec mon téléphone portable (Samsung P310) et un kit pieton bluetooth (oreillette motorola H500) j'entend tres bien mon correspondant mais lui m'entend tres mal, comme si j'etais a coté d'un helicopter. Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
Peut il etre due à un composant éléctronique dans ma voiture qui pourrait brouiller le bluetooth?
Et cela donne quoi hors de la voiture ?
parfois ca fonctionne et parfois ca fait la mm chose. Par exemple quand je suis chez moi, ca fait un bruit d'helicopter egalement, je me disais que ca venait peut etre du fait que j'ai une borne wifi chez moi...
Dernière édition par lizayrider le Lun 19 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
J'ai une H500 qui fonctionne nickel en voiture et en dehors -> essaye avec un autre portable...
je l'ai preté à un ami qui a le mm portable que moi et il a le mm probleme...
Ca viens peux etre du portable alors...
Donc, pas trop de rapport avec la Twingo... :roll: :)
Si car je me dis que peut etre il y a un élément electronique qui brouille l'emission ou la reception bluetooth dans ma twingo
lizayrider a écrit:
je l'ai preté à un ami qui a le mm portable que moi et il a le mm probleme...

Même remarque que Tom lorsque je lis cette phrase.
lizayrider a écrit:
Si car je me dis que peut etre il y a un élément electronique qui brouille l'emission ou la reception bluetooth dans ma twingo


D'après ce que tu dis, le problème est présent même chez toi.
Ce n'est donc pas un problème spécifique à ta voiture.
Je vois 2 causes possibles :
* soit ton téléphone a un défaut sur le circuit Bluetooth et ne gère pas correctement les parasites.
* soit ton kit mains libres a un défaut.

Pour info, j'ai un kit bluetooth qui fonctionne à merveille dans toutes les voitures que j'ai pu essayer. Aussi, chez moi, malgré la borne wifi à quelques mètres, bluetooth fonctionne parfaitement également.

Bluetooth *doit* filtrer correctement les parasites. Sinon il y a un problème.

PS : pour info, Bluetooth et Wifi utilisent la bande des 2.4Ghz, tout comme le DECT, émetteurs audio/video sans fil, etc. Et ça DOIT cohabiter sans heurt. Sinon il y a un souci.
_________________
Grand Espace IV 2.2dci Privilège
Twingo II 1.2 LEV
Message Lun 19 Fev, 2007 14:02
merci beaucoup pour vos réponse, j'ai mnt plus d'element pour savoir d'ou viens le probleme.
En fait je souhaite regler le probleme rapidement car je vais insatller un kit parrot MK6000 et ca m'embetterais de tout installer et de voir qu'il y a un truc qui parasite les conversation dans ma voiture a la base


Sauter vers: