Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Pile des clés qui se déchargent tres vite!

Bonjour à tous,

Voila depuis quelque temps, je rencontre un probleme avec le "bippeur" d'une twingo modele 2001. En effet, depuis que la pile d'origine est morte (elle a bien duré 3 ans), toutes celles que je remplace ne durent pas plus de 2 semaines (j'en suis a mon 3eme jeu de pile) !!!
Quelqu'un a deja rencontré ce problème ? J'ai l'impression qu'il doit y avoir une "fuite" de courant dans le "bippeur"...

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
Bizarre ce truc . . . sur mon ancienne Twingo de 2001 je n'ai jamais eu ce soucis. Je l'avais changée pourtant une fois.

Utilise l'autre . . . tu seras encore tranquille pour 3 ans ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cela arrive c'est t'on plip qui est hs je te conseille de ne pas en acheter qu'un il est vendu un kit comprenand 2 plips + la carte receptrice qui vaut a une cinquantaine d'euros pres le prix d'un seul plip de memoire il vaut dans les 200 euros ht + la reprogramation
_________________
l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas on s'ecrase ( pierre desproges )
LAGUNA 2.2DT RXE BREAK 99
LANCIA DEDRA 2.0 TDS 96
mecano76 a écrit:
cela arrive c'est t'on plip qui est hs je te conseille de ne pas en acheter qu'un il est vendu un kit comprenand 2 plips + la carte receptrice qui vaut a une cinquantaine d'euros pres le prix d'un seul plip de memoire il vaut dans les 200 euros ht + la reprogramation


Bah . . . est-ce que ça vaut ré&ellement le coup? Il te reste le 2ème plip. Si celui-ci tombe en panne il sera toujours temps de changer tout comme le dit mecano76 mais avant ça utilise le ème . . .

Amoins biensûr qu'il y ait plusieurs conducteurs de ta Twingo, nécessitant b2 plips.

A toi de voir l'ami romesiea ! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonjour,

Le bouton doit etre bloqué !
Essaye si c'est possible de le démonter et netoi le avec un chiffon doux
il doit y avoir de la grasse
Oulala ! J'ai pas bien compris...combien coute un nouveau bippeur ??? 200 € ??? C'est quoi cette anarque?

Alain381, je pense pas que le bouton soit bloqué car la petite led rouge devrais rester alllumée et ce n'est pas le cas.

Effectivement ya le deuxième bip bien sur...

Pour le moment, j'ai récuppéré mes deux piles neuves "usée prématurement" et je les ai mise toutes les deux (l'une sur l'autre) dans le bippeur (oui oui ca rentre!). Du coup la tension est passée a 4.5V au lieu de 3V, le bippeur semble resister à la sur tension et du coup ca remarche...mais pour combien temps?

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
romesiea a écrit:

Pour le moment, j'ai récuppéré mes deux piles neuves "usée prématurement" et je les ai mise toutes les deux (l'une sur l'autre) dans le bippeur (oui oui ca rentre!). Du coup la tension est passée a 4.5V au lieu de 3V, le bippeur semble resister à la sur tension et du coup ca remarche...mais pour combien temps?
Rom.


Mais dis-moi: si j'ai bonne mémoire, c'est deux piles l'une sur l'autre qu'il faut mettre dans le PLIP de la Twingo, pas une seule pile!

C'est ça ton problème! :lol: Relis bien ta notice, et au pire demande confirmation à ton concessionnaire, mais sur les Twingos à verrouillage par télécommande à radiofréquences c'est deux piles par plip.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Mar 15 Fev, 2005 16:02
Bonjour,

Pas de soucis "comparables" sur la twingo de ma femme (2001 1.2 16v)
En revanche, clef tombée à terre -----> plip HS quelques jours plus tard.

Attention fragile. :cry:

En fait le contact ne se faisait plus à cause d'un petit morceau en
plastique qui servait de bascule au contacteur situé sur le dessus
de la clef. Le choc ayant fragilisé la clef, le plip est tombé en panne
quelques jours plus tard.

J'ai bricolé une bascule maison et acheté un étui porte-clef pour protéger
le plip en cas de nouvelle chute. 8)

Franchement c'est pas trop solide même si ca n'a pas été étudié pour
tomber ! A moins que ce soit le contraire !!!
(Non je déconne, je fais ma mauvaise langue :lol: )
_________________
Mégane II 1.6 -16v Sport Dynanique Gris Hologramme - xénon - régulateur - rétros rabattables (et c'est tout !)


Sauter vers: