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[Twingo I] perte de puissance twingo 1 phase 2 [Réglé]

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Bonjour,

J ai une twingo 1 phase 2;1,2l; 16v de 2005 et elle a 67000 km, depuis quelque temps quand à chaud elle perd de la puissance et tourne sur 3 cylindres et ce de manière tout à fait aléatoire (des fois panne et des fois rien), aucun voyant diag ne s'allume,après arrêt et redémarrage de la voiture tout redevient normal, j'ai remplacé la bobine ainsi que les 4 bougies, j'ai nettoyé le boitier papillon et enfin la voiture est passé chez Renault pour un contrôle diag et ils n'ont rien décelé, la voiture est passé au contrôle technique hier et aucun problème sur la pollution.
Je doit dire que je sèche un peu car j'ai été voir sur plusieurs forum et partout la même réponse Renault remplace des pièces et la panne n'est toujours pas résolue, je n'ai pas envie de voir arriver des factures importantes pour une panne qui ne sera pas réparée.
Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide sa serait gentil de sa part.
merci par avance de votre aide.
regarde quand meme si tu na pas un faisceaux d'allumage qui serai abîmé ou voir carrement les changer tu en as peut etre un qui commence a se couper
c'est juste une idée
Bonjour,
sur ce modèle la bobine d'allumage et le faisceau d'allumage ne font qu'un et j'ai tout remplacé il y a environ 15 jours bougie et faisceau tout est neuf
Merci quand même j'y avait pensé mais sans résultat.
:D Bonjour à tous,
Voila le problème est résolu il s'agissait bien d'une panne mécanique après un premier réglage de culbuteurs (qui s'est immédiatement déréglé après une centaine de borne même pas) 290 euros, effectivement il a fallu un deuxième réglage de culbuteur avec la pose de contre écrou sur la vis de réglage des culbuteurs (pour éviter le desserrage de ceux ci et ainsi le déréglage), il aura quand même fallu le passage d'un spécialiste de la maison Renault qui venait de Paris jusqu'à Aix en Provence pour donner la solution des contre écrous, eh oui! Ça n'est pas prévu par les chers ingénieurs de chez Renault. Heureusement garagiste Renault très correct pas de facture pour la reprise de la voiture.
Très intéressant ton post cellau

l'avis de pro ou technicien serait bienvenu pour savoir si ce dérèglement n'aurait pas d'incidence sur la culasse.

Il semblerait que pour remèdier au problême (ou le cacher) des concessions préconisent le changement pur et simple de la culasse.

Comme ce problême récurrent survient généralement après 50Mkm, la plupart des véhicules sont hors garantie et la réparation est bien sur à la charge du client.

Qui a parlé de rentabilité ?
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se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 16 Dec, 2011 19:12
Merci cellau pour ce retour d'information ! Je met le topic en [réglé] :wink:
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