Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] pas de courant aux antibrouillards avant twingo

bonjour à tous
tous mes feux fonctionnent bien je dis bien tous sauf mes antibrouillards avant de ma twingo 1 initiale phase 2 de 2005. Pas de courant aux bornes avec le multimètre.

j ai en premier changé les ampoules puis vérifié le fusible ainsi que le relais à coté qui vibre qd on appuie sur le bouton meme le voyant tableau de bord fonctionne. j'ai aussi nettoyer toutes mes cosses.

donc j'aurais besoin d'un petit conseil car je cale.
Est ce qu' un relais qui vibre peut etre défectueux. Je peux le changer qd meme d'apres vous? Je ne suis plus à ca près.

Merci pour votre aide.
_________________
clio2 phase1 1.6 16v (K4M748) du 12/1999
Bonjour,

un relais ne vibre pas en général, si c'est le cas c'est que sa bobine doit avoir un problème.
Est ce qu'il claque lorsqu'on active l'allumage des antibrouillard par le commodo ?
Peut-être que la bobine a un problème et qu'elle n'arrive pas à faire coller les contacts ensemble.

A vérifier...
Bonjour merci pour ton aide

Par vibrer je voulais dire qu il claque un peu mais ce n'est est pas flagrant. Quand on met le doigt dessus, on sent sa chose de très léger.

Dans le doute je vais le changer et je vous tiens au jus :crazy:
_________________
clio2 phase1 1.6 16v (K4M748) du 12/1999
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2017 08:07
Tu peux également vérifier que les bornes de masse de tes antibrouillards sont bien à la masse de la voiture : un contrôle à l'ohmmettre entre la masse de la voiture et la masse des AB. (attention à ne pas se tromper en testant entre le 12V et la masse.. sinon BING plus de multimètre..)

Tu peux également tester le 12V de tes AB avec la masse du véhicule (au voltmètre)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 25 Juil, 2017 12:07
Salut merci pour ton aide

la je sens que je vais faire une connerie :aieu: .Ca devient plus précis pour un néophyte du multimètre comme moi.

Je vais voir si qq'un s 'y connait dans mon entourage.

PS: j'ai changé le relais pour rien. Tjs pas de jus.

A+
_________________
clio2 phase1 1.6 16v (K4M748) du 12/1999


Sauter vers: