Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Panne de serrures

Bonjour,

J'ai une twingo I de 1995. Elle a la fermeture centralisée mais elle ne fonctionne pas. Même lorsque je ferme la porte conducteur avec la clé la porte côté passagé reste ouverte. Est ce que la centralisation est foutu ? La clé sur laquelle je dois appuyer pour fermer ne fonctionne pas non plus, Es ce que je peux trouver des jeux de serrures c'est à dire trois + némane (pour pas avoir deux clés) et comment les monter ! Si je ne peux pas trouver, est ce que je peux mettre des serrures classiques ?

merci

laurent
Dernière édition par Transam le Sam 24 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
laurent51100 a écrit:
Même lorsque je ferme la porte conducteur avec la clé la porte côté passagé reste ouverte.

C'est peut-être normal. Sur la Clio de mon épouse la centralisation ne fonctionne pas en tournant la clef.
Tu dois avoir dans la voiture un interupteur pour activer la centralisation. As-tu essayé si celui-ci verouille et déverouille tous les ouvrants? Si c'est le cas c'est peut-être tout simplement la pile de ta clef qui est naze.
En effet, j'ai bien un bouton au niveau du plafonier qui permet de fermer toutes les portes. J'ai essayé de changer les piles de la clé, mais elles sont en bonne état, je pense donc que cela vient du méanisme electronique de la clé. Tu crois que je peux commander une nouvelle clé chez renault ?
Oui on peut commander une clef chez Renault mais l'opération a tout de même un certain cout. Autant dire qu'il vaut mieux d'abord s'assurer si c'est bien elle la source de la panne. En effet le système comporte un émetteur (la clef) et un récepteur (sur la voiture) soit par ondes radios soit à infrarouge. Je pense que sur ta voiture c'est un système infrarouge. Si c'est comme sur les Clio le récepteur est situé à coté du plafonnier à la verticale de l'antenne autoradio et il y a eu des cas d'infiltrations d'eau par l'antenne qui venait oxyder le récepteur.
Le plus simple pour commencer ,si le double de ta clef est muni de la télécommande, d'essayer avec celle-ci afin de déterminer si la panne provient de la clef ou du récepteur.
Space4 a écrit:
Oui on peut commander une clef chez Renault mais l'opération a tout de même un certain cout. Autant dire qu'il vaut mieux d'abord s'assurer si c'est bien elle la source de la panne. En effet le système comporte un émetteur (la clef) et un récepteur (sur la voiture) soit par ondes radios soit à infrarouge. Je pense que sur ta voiture c'est un système infrarouge. Si c'est comme sur les Clio le récepteur est situé à coté du plafonnier à la verticale de l'antenne autoradio et il y a eu des cas d'infiltrations d'eau par l'antenne qui venait oxyder le récepteur.
Le plus simple pour commencer ,si le double de ta clef est muni de la télécommande, d'essayer avec celle-ci afin de déterminer si la panne provient de la clef ou du récepteur.


Bonjour,
bonne idée sauf que sur les Twingo ,l'antenne est sur le retro gauche.. :wink:
Je confirme aussi que le fait d'ouvrir a la clé ne fait pas fonctionner la (de)condanation generale.
Une clé de rechange m'a couté 90€ en fait juste le petit circuit ,la clé en ferraille est a replacer dans la nouvelle
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
bonne idée sauf que sur les Twingo ,l'antenne est sur le retro gauche.. :wink:

Merci,tu m'auras appris quelque chose. Mais la Twingo de notre ami est de 1995 et je pense que le système est à infrarouge. Si tel est le cas je doute que le récepteur soit dans le rétro. Mais franchement je n'en sais rien :(
C'est l'antenne de la radio qui est sur le rétro gauche, nan ??? :mrgreen: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Space4 a écrit:
patrick78 a écrit:
bonne idée sauf que sur les Twingo ,l'antenne est sur le retro gauche.. :wink:

Merci,tu m'auras appris quelque chose. Mais la Twingo de notre ami est de 1995 et je pense que le système est à infrarouge. Si tel est le cas je doute que le récepteur soit dans le rétro. Mais franchement je n'en sais rien :(


ouh la ouh la !!
ok le recepteur infrarouge est au plafond.au meme emplacement que le plafonnier pres du retro interieur
Mais il me semble avoir lu que tu parlais d'infiltration d'eau par l'antenne radio de toit :je te cite "Si c'est comme sur les Clio le récepteur est situé à coté du plafonnier à la verticale de l'antenne autoradio et il y a eu des cas d'infiltrations d'eau par l'antenne "
mais là ca ne sera pas acause de l'antenne autoradio qu'il y aura infiltration d'eau :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Ok! Compris :kiss:
larry.kubiak a écrit:
C'est l'antenne de la radio qui est sur le rétro gauche, nan ??? :mrgreen: :euh:


Bah oui tiens,pourquoi ? de quelle antenne pourrait-il s'agir ? :pense:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
J'avais compris comme lui cad l'antenne du récepteur radio de centralisation.
Space4 a écrit:
J'avais compris comme lui cad l'antenne du récepteur radio de centralisation.


voila la confusion.Non non pas d'antenne (visible en tout cas surtout en infrarouge :wink: )
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Yes mais j'avais fait la confusion croyant que tu me parlais du récepteur de centralisation et c'est pourquoi je t'ai précisé qu'au vu de l'année c'était surement à infrarouge (donc pas d'antenne). Sorry :irony:
Space4 a écrit:
Yes mais j'avais fait la confusion croyant que tu me parlais du récepteur de centralisation et c'est pourquoi je t'ai précisé qu'au vu de l'année c'était surement à infrarouge (donc pas d'antenne). Sorry :irony:


Ya pas de sorry a avoir :wink:
J'en ai une de twing de la meme année,pour fermer ou ouvrir ,faut vraiment etre pres et bien viser pour que ca marche comparé au systeme ultra sons qui fonctionne a presque 10 metres
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
laurent51100 a écrit:
En effet, j'ai bien un bouton au niveau du plafonier qui permet de fermer toutes les portes. J'ai essayé de changer les piles de la clé, mais elles sont en bonne état, je pense donc que cela vient du méanisme electronique de la clé. Tu crois que je peux commander une nouvelle clé chez renault ?


Apres quelques bavardages interessants,si tu appuies sur ce bouton au plafonnier est-ce que ca fait fonctionner les serrures?
apres avoir changer les piles des cles est-ce que le temoin sur la clé s'allume?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Oui lorsque j'appuie sur le bouton à l'intérieur de la voiture cela ferme bien les portes. J'ai voulu changer les piles mais cela ne fonctionnne pas non plus. Le voyant ne s'allume pas. Mais depuis peu, je pense a la rendre au vendeur, la boite de vitesse est merdique, la troisième ne passe plus
Message Jeu 29 Jan, 2009 07:01
laurent51100 a écrit:
Oui lorsque j'appuie sur le bouton à l'intérieur de la voiture cela ferme bien les portes. J'ai voulu changer les piles mais cela ne fonctionnne pas non plus. Le voyant ne s'allume pas. Mais depuis peu, je pense a la rendre au vendeur, la boite de vitesse est merdique, la troisième ne passe plus


Bon courage dans tes demarches alors
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: