Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Moteur sur Twingo 1

salut tout le monde voil j'ai en projet de me remonter une twingo avec un gros moteur mais quelle serait le moteur le plus puisant adaptable sur une twingo ?
voila merci d'avance pour vos reponse

Edit modo : Suppression du tag [Topic Unique]
Dernière édition par renault man le Mer 23 Aoû, 2023 14:08; édité 2 fois
aucun autre que celui d'origne car tu vas perdre l'homologation
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
+1 et les rapports de boites seront trop courts aussi.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
mais apre l'homologation pas importante c'est pas pour rouler sur la route apre j'ai vue que y a une twingo le mec a passer un moteur cliot 16s
Il y avait aussi une Twingo V8 en trophée Andros il y a quelques années.
Sinon, les moteurs de Hayabuza marchent bien dans les petites voitures :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2012 14:10
ça n’empêche pas de faire un petit effort sur le français :wink:

Y a pas beaucoup de place sous le capot d'une twingo 1.. donc tu seras sans doute limité par la taille... à un 4 en ligne

ensuite, si tu veux te monter une twingo.. essaye de renforcer également la boite et toute la transmission.. Si ce n'est pas pour de la route ouverte.. le compteur de vitesse n'importe pas beaucoup.. et puis, vu sa rapidité.. autant dire que pour de la compétition, il ne sert pas à grand chose;. un compte tour par contre..

il faudra sans doute revoir la suspension avant pour que le nez de la voiture ne touche pas le sol avec le surpoids;

Le plus compliqué va tout de même être de trouver un moteur qui est compatible avec l’électronique embarquée... sauf si tu décide de ne pas l'utiliser et de tout câbler en double.



ça sent la soudure à l'arc.. et de la grosse bricole à plein nez :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si ce n'est pas pour rouler sur la route, il y a le coffre pour mettre un moteur :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Twingo V8, je savais que j'avais déjà vu ça quelque part :

http://www.youtube.com/watch?v=nIzgk5FnqzI
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2012 16:10
le moteur a tellement pété le feu, que les vitres n'ont pas tenu ? :pense: :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

En utilisation exclusivement circuit :

Il semble que le 1600 se monte sans modification boite sur les premières versions (93/96) équipées du moteur C3G.

Regarde sur le site "Twingo Cup"

Ceci-dit, hors "Twingo-Cup", une Twingo ne sera jamais une auto compétitive.(elle n'a pas été conçue dans cette optique)

Pour courrir sérieusement, il y a -étudiée pour- la Clio RS (avec les préparations ad-hoc) qui a fait ses preuves.
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
vu la place dans le capot moteur pour mettre un 2l + sa boite (sans compter les collecteurs RS il faut défoncer le tablier ...

n'oublions pas que la T1 n'a pas eut le succès mondial parce que du fait de l'architecture caisse ... ben pas possible de faire une version direction à droite (ça rentrait pas ) que ce soit en Cléon ou en D4F ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Oct, 2012 20:10
Des protos de Twingo Benetton F1 en 1,6 K4M ont été faits en 95-96

Le compteur n'étant gradué que jusqu'à 199, çà posait problème :tourni:

Pour l'électonique de bord, c'est comme pour la mécanique: il faut savoir faire soi-même :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci de votre aide je vais esyer de faire des effort pour l'orthographe et apre sinon sur un moteur de twingo en metant turbo et tout sa y a pas moyen de le faire passer a 200cv parsque apre j'ai vue que le moteur de cliot 16s passe juste le capot ferme pas donc faut lui faire une bosse et la sa passe deja a du 150cv et apre en le preparant on peut avoir 200cv je pense
sayer la je pense avoir trouver le bon moteur le moteur de la clio rs f4r j'ai une photo du moteur dans la twingo mais j'arrive pas a la mettre
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2012 13:10
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
a oui merci donc voile la twingo avec moteur f4r de cliot rs 200cv[/img] clic pour agrandir clic pour agrandir
Message Ven 05 Oct, 2012 16:10
joli !! mais ça roule ?? car le protecteur de rail juste au dessus de la FAT ça doit tapoter aux changements de vitesses

et il a du rajouter des morceaux dans la structure (cf. support moteur droit)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: