Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Moteur qui cale quand il fait chaud et qu'on tire d

Bonjour.

Je viens d'acheter une twingo qui a un problème: Elle "calle" dans certaines circonstances. Le précédent propriétaire m'a dit que c'est arrivé 3 fois cette année. à chaque fois les circonstances sont les mêmes: sur autoroute, par forte chaleur, en côte avec la clim allumée. La voiture s'éteint alors littérallement, et il faut plusieurs minutes avant que la voiture redémarre.

C'est une voiture de 2000, moteur 1.2 8 soupapes, 60cv, clim, 118000kms.

On a vérifié différents éléments:
- La pompe à essence, elle débite 1L en 30s.
- Le papillon
- La sonde température
Tous ces éléments fonctionnent normalement.

D'où ça peut venir?

Merci.
Dernière édition par capitaine_choc le Lun 08 Oct, 2007 08:10; édité 5 fois
up
Dernière édition par capitaine_choc le Jeu 04 Oct, 2007 20:10; édité 2 fois
Mise à jour des informations!
Mise à jour des informations!
Capteur PMH, bobine d'allumage :?:
La bobine HS a pour conséquence de te faire rouler sur trois pattes, avec à la clé une baisse de rendement et un moteur au ralenti qui tremble fortement. Tu sentiras une odeur d'oeuf pourri à l'échappement.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui lorsque que c'est une bobine par cylindre. Sur ce moteur c'est un allumage jumeau statique avec des pannes et symptômes pas forcément indentiques :wink:
Morex a écrit:
c'est un allumage jumeau statique
Qu'est ce que c'est , une bobine pour deux cylindres ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Exactement :wink:
alors le moteur avec une telle bobine HS doit avoir sacré mal à tourner au ralenti, alors en charge...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Il cale tout simplement :mrgreen:

La panne de cette Twingo vient peut-être d'ailleur.
Dernière édition par Morex le Dim 07 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois
Merci pour vos réponses!
Petite précision apporté par le précédent propriétaire, quand le défaut de la voiture apparait la voiture ne fait pas que caller elle s'éteint littéralement!

Alors le ralenti de la voiture est parfaitement stable, et y'a pas d'odeur d'oeuf pourri. La voiture tremble pas et depuis 3 jours que je l'ai semble fonctionner normalement.

Je vais voir pour le capteur PMH!
Bonjour,

Par éteint, nous devont comprendre que le moteur s'arrête et que par exemple les voyants du tableu de bord s'etteignent auss ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
exactement!
Message Lun 08 Oct, 2007 12:10
facheux,

Ca m'est arrivé sur une twingo à moteur Cléon. la batterie était en court circuit (interne) et le moteur a calé. J'ai du mettre une batterie neuve et plus jamais de soucis.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: