Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Levier de vitesse dur à chaud

Bonjour à tous,
Véhicule datant de 2000, 34000 km.
Au bout d'une trentaine de kilométres, le levier de vitesse devient dur voir bloqué à chaque changement de vitesse alors qu'a froid le passage des rapports se fait tres facilement.
Ayant fait procéder à une vérification du niveau de la boite et celui ci étant correct, j'ai tout de même fait une vidange par précaution (huile 75w80 il me semble).
En revenant du garage, les symptomes sont réapparus au bout de quelques kilomètres de ville (moins de 10).
Quelles peuvent être les causes de cette défaillance vraiment génante pour la conduite?
Y a t il un problème récurrent sur les twingos à ce niveau ou sur les boite de vitesse en général?
Que me conseillez vous?
A tout hasard, il y a peut-être un souci avec l'embrayage. Dés que ça coince, essaye avec le moteur éteint pour voir.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
C'est curieux comme problème, généralement cela s'arrange à chaud ??

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bizarre... Sur ma 19, en hiver, les vitesses passent très difficilement à froid (première et seconde) et parfaitement à chaud :shock:

Une remarque tout de même : en forçant un peu, ça passe mieux à froid, mais plus du tout à chaid. Mais je suppose que Harry passe déjà ses vitesses délicatement :s
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Message Dim 26 Dec, 2004 11:12
Oui, sur ma twingo lorsque le passage 3 -> 2 est difficile, un double débrayage, et hop ça rentre tout seul.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: